MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le Comité d’Union pour La Possession veut dénoncer le climat de violence


- Publié le Mardi 29 Mai 2012 à 14:11 | Lu 622 fois

Le Comité d’Union pour La Possession veut dénoncer le climat de violence
La « guerre fratricide » qui s’est déclarée  depuis plusieurs mois déjà au sein du PCR, entre la députée maire de Saint-Paul et les maires du Port et de La Possession, fait rage sur le terrain de la 2ème circonscription : 3 cantons de  Saint-Paul, Le Port et La Possession.

A La Possession, depuis le début des hostilités et au fur et à mesure que l’on s’approche de l’échéance des élections législatives, la situation ne cesse de s’y  dégrader. Un environnement  déplorable qui va à l’encontre  de l’intérêt général de ses habitants.
Incontestablement fragilisé à force de dissidence au sein de l’équipe de la majorité municipale, le pouvoir exécutif s’y présente tellement affaibli et incohérent, qu’il n’est plus en mesure d’assumer ses responsabilités face aux demandes et besoins des administrés.

C’est donc avec force aujourd’hui, que Le Comité d’Union pour La Possession veut dénoncer le climat de violence, l’ambiance délétère subsistant au sein de la collectivité ainsi que les tensions plus que sensibles entre les conseillers de la majorité municipale qui mettent gravement en péril la gestion de la commune.

Quel pathétique tableau que ce conseil municipal du 23 mai dernier ! La population ne saurait en être dupe. Car malgré les tractations, l’hémorragie gagne du terrain.
 Nul doute que l’énergie dépensée ces derniers mois, ne l’est pas pour régler les problèmes de la Cité (emploi, logement, urgence sociale, éducation...)  mais bien pour sauver le mandat ou la peau de certains élus municipaux !

A l’occasion des présidentielles, où le CUP a été le seul opposant politique  à s’inscrire dans la tenue et  la surveillance des bureaux de vote, on a pu constater les difficultés d’organisation rencontrées par la gouvernance. Des employés communaux ont été réquisitionnés et élevés au grade de président (e) de bureau pour pallier la désaffection de conseillers municipaux dissidents ou démissionnaires  à qui habituellement était confiée cette fonction.
Dans un tel contexte, quels seront la donne et l’état d’esprit de ce pouvoir exécutif en berne ? LES 10 et 17 juin prochains, à quelles sortes de dérapages peut-on encore s’attendre dans la commune qui, l’année dernière lors des cantonales, a connu des débordements extrêmes ? Le bon déroulement du scrutin pourra-t-il être garanti ? Des questions fondées et une grande inquiétude.
   
Face à la situation actuelle, Le CUP appelle à la dignité de tous pour le respect des valeurs de la démocratie à La Possession et l’ensemble des habitants à redoubler de vigilance afin de préserver son quotidien.

Le Comité d’Union pour La Possession
M.A. LACROIX




1.Posté par Ti Pierre la Possession le 29/05/2012 14:55

Le Maire va charger à Régine de te répondre. C'est nouveau , ça vient de sortir, Régine fait des courriers à la presse sans faute!

2.Posté par a ma lacroix le 29/05/2012 15:46

MMe Lacroix se n'est pa la peine de faire du bruit pour rien, ca en 2014 vous ne serez pa avec nous.
Nous c'est à dire: vanessa, le groupe bello, le groupe ps et le groupe mallet.
et oui c'est nous qui allons faire la transition car on ne vous voit seulement en campagne electorale alrs que nous sommes sur le terrain depuis longtemps.

3.Posté par Zbob le 01/06/2012 05:57

Et qui, depuis plus de 40 ans gouverne la ville comme un potentat ?
Et qui le réélit en permanence depuis ce temps ?
Et qui permet en silence qu'il place sa famille aux postes clés et juteux?
Et qui forme des comités de soutient pour aller gueuler devant le tribunal chaque fois que le "grand résistant" est mis en examen et jugé?
Et qui continue à entretenir ce climat pourri dans cette commune depuis si longtemps?
Et qui a profité depuis toutes ces années des magouilles de la mairie ?
Et qui a subit sans rien dire?

On pourrait continuer longtemps, non?
Bon, me direz-vous , mieux vaut tard que jamais ...mais pourqoi maintenant? Pourquoi dans cette période?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes