Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Le Collectif rencontre la CCIR à 10 heures

Eric Magamootoo, président de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, aurait mieux fait de se taire la semaine dernière, au lieu d’appeler au dialogue. “Nous avons souvent sollicité des rendez-vous à la CCIR, nous n’avons jamais eu de réponse”...

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 18 février 2009 à 07H25

Certains membres du Collectif des associations contre la vie chère, des syndicats professionnels et des partis politiques de gauche, n’ont pas apprécié la position prise la semaine dernière par Eric Magamootoo. En effet, le président de la CCIR avait appelé au dialogue à l’issue de la première conférence de presse du Collectif.
“C’est lorsqu’il y a mobilisation qu’il appelle à la discussion. Nous l’avons plusieurs fois sollicité, nous n’avons jamais eu de réponse”. Si Jean-Hugues Ratenon, président d’Agir pou nout tout, préfère tourner la page, d’autres membres du Collectif s’interrogent tout de même sur les réelles motivations du président de la CCIR, accusé par beaucoup d’être trop proche du MEDEF.
“Si l’Etat n’a pas de solutions, que peut faire la CCIR? Dans le conflit des transporteurs, Magamootoo a eu un simple rôle de médiateur. Au pire ou au mieux, il a profité de cette manifestation pour tirer un peu la couverture à lui”. L’allusion est à peine voilée, à quelques jours d’une nouvelle et grande mobilisation.
Toutefois, il y a tout de même un point sur lequel la CCIR peut intervenir: les marchés publics. Eric Magamootoo et la Chambre peuvent intervenir pour leur attribution à des groupements de PME et TPE et aussi sur le délai de paiement.
C’est déjà ce que le BTP et les transporteurs entre autres, demandent à la Région Réunion et au Conseil général.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.