Revenir à la rubrique : Social

Le Collectif ira chez le préfet, puis ira faire ses courses chez Leclerc

Yves Jégo, secrétaire d’Etat, l’a confirmé hier soir à Paul Vergès, président de la Région. “Les mesures accordées à La Guadeloupe, seront appliquées dans l’ensemble des départements d’Outre-mer. Le préfet a désormais sur la table, des réponses aux revendications sociales de la population réunionnaise”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 06 mars 2009 à 08H34

A la question du journaliste de Radio-Freedom, “Ces décisions seront-elles appliquées en l’état à La Réunion?” Le président Paul Vergès a répondu : “C’est aux responsables d’adapter certaines mesures aux réalités réunionnaises, s’il en est besoin”.
Disons-le sans détours, l’adaptation s’avère indispensable et l’exercice de style qui s’annonce complexe et compliqué, va sans doute inciter le Collectif à maintenir la pression sur le préfet. C’est déjà le cas avec les opérations “coups de poings” sur l’ensemble de l’île et l’appel à une nouvelle grève générale, mardi prochain.
Aussi, le Collectif a rendez-vous ce matin à 10h00 au siège de la CFDT pour préparer la rencontre avec Pierre-Henry Maccioni, préfet de région. La sécurité, les débordements, la mise à plat des dispositifs de sécurité et la responsabilité du Collectif dans les exactions de quelques excités, seront aussi à l’ordre du jour.
L’examen et la mise en application des mesures gouvernementales pour les Dom, seront ensuite au menu de la discussion à la préfecture. L’autre action du Collectif aujourd’hui, c’est aller de rencontrer Michel Edouard Leclerc.
Les membres du Collectif vont sans doute demander à l’homme d’affaires, comment il parvient à avoir des prix “bas” à La Réunion, surtout dans le contexte actuel.
Les réponses ne vont sans doute pas plaire à toutes les autres enseignes également membres de la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.