MENU ZINFOS
Société

Le Collectif des usagers des Jardins de Manapany sollicite une réunion avec Patrick Lebreton


Après une grande action dimanche dernier pour annoncer sa naissance, le Collectif des usagers des Jardins de Manapany demande une réunion auprès du maire de Saint-Joseph à travers un courrier accompagné d’une pétition contenant 250 signatures.

Par - Publié le Dimanche 6 Septembre 2020 à 17:21 | Lu 3113 fois

Photo : Facebook - Collectif Jardins de Manapany
Photo : Facebook - Collectif Jardins de Manapany
Ils n’en démordent pas ! Des habitants de la ville de Saint-Joseph tiennent à voir les Jardins de Manapany rouvrir et ne semblent pas décidés à lâcher. Pour cette raison, ils ont formé le Collectif des usagers des Jardins de Manapany le 2 août dernier. Ils avaient marqué cette naissance en occupant le site.

Ils souhaitent à présent rendre les choses plus officielles en sollicitant une rencontre de quartier auprès du maire de Saint-Joseph. Ils se rendront devant la mairie mercredi matin afin de déposer les 250 premières signatures de leur pétition. Le Collectif espère qu’une réunion publique avec Patrick Lebreton puisse avoir lieu.

Le courrier adressé à Patrick Lebreton :


A : Monsieur Patrick LEBRETON, Maire de Saint Joseph.
Objet : Demande de réunion de quartier à Manapany, en présence de Monsieur le Maire de Saint-Joseph.
Manapany, le dimanche 9 août 2020.
Monsieur le Maire,

par la présente, nous vous faisons part de nos inquiétudes.

Nous avons , en effet, constaté que la fermeture au public des Jardins de Manapany, effective au 13 mai 2020, s’est poursuivie après le 1er juin, date de fin indiquée sur l’arrêté municipal, et ce, jusqu‘à ce jour.

Etant des usagers réguliers et amoureux de ce lieu, nous y venons en famille, entre amis, partager nos carrys, jouer avec nos enfants, exercer des activités physiques, dans cet espace essentiel, sécurisant et chaleureux.

Monsieur le Maire, comptez-vous laisser aux Saint Joséphois et ses visiteurs, l’unique froideur du béton de Manapany à contempler ou comptez-vous nous laisser un petit coin de verdure pour savourer Dame Nature ?

C’est pourquoi, Monsieur le Maire, nous vous prions de bien vouloir organiser, dans les meilleurs délais, une réunion de quartier afin que vous répondiez aux questions que se posent les usagers des Jardins de Manapany sur son avenir.

Nous, vous prions, Monsieur le Maire, de bien vouloir accepter nos respectueuses salutations.
 
Le collectif des usagers des Jardins de Manapany



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Rive Sud le 06/09/2020 18:14

Non.

2.Posté par allé chinois le 06/09/2020 18:35

Oté Patrick ou la cherche TAK, gout aster en plus sur out terrain !!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par RIPOSTE974 le 06/09/2020 18:40

Enfin , une opposition à Saint Joseph au 1er socialiste des champs

4.Posté par Bravo le 06/09/2020 18:45

Super respect des gestes barrières et du port du masque !!!

5.Posté par Xavier Fontaine le 06/09/2020 20:07

La Réunion nout patrimoine #Manapanou

6.Posté par Laurie le 07/09/2020 11:06

"Des habitants de la ville de Saint-Joseph" = deux trois St-Josephois + des manifestants de tour des azalées pou faire le tas?
Euh... Excuze a moin mais mi connaît pas trop si zot les pou notre intérêt à Saint-Joseph.....
Enfin... C que mon avis...

7.Posté par Ti prince le 07/09/2020 11:23

Masque!
Distance!

8.Posté par La bêtise humaine a de l’avenir... le 08/09/2020 05:49

Pauvres gens... là nous touchons véritablement le fond. Rassemblement de plus de 10 « bofs tout sourire » sans aucun respect de quoique ce soit... quelle magnifique photo pathétique.... Tous nos efforts pour limiter la propagation du virus mis à mal et méprisés par quelques hippies « pas finis »... j’espère ne pas avoir à les accueillir dans mon service d’ici la semaine prochaine. Effectivement, la bêtise humaine a de l’avenir.

9.Posté par vincentalex974 le 12/10/2020 00:22

en réponse a la bêtise humaine: Moi je me défini comme un réunionnais kréol, ayant travaillé étudié en métropole pendant plusieurs années, et je la retrouve ,mon ile encore 2 fois plus bétonné( a mon retour) qu'a mon départ . Je travaille toute la semaine d'arrache pied (a mon compte), et pas comme un hippie, c'est d'ailleurs pour cela que je ne peut poster que ce soir très tard en fin de semaine. J'ai le plus grand respect pour ces personnes(sur la photo) qui sont allés se "battre" au sens propre comme figuré pour que nos enfants et leurs descendants ,pour qu'ils puissent encore jouir d'un espace naturel littoral commun. étant profondément pour la libre entreprise, la recherche ,l'innovation, la qualité de service vis a vis de mes propres clients, je n’ai pas le même mode de pensée que certains ultra gauche extrémistes qui devaient faire certainement partie du cortège, effectivement,Mais je respecte éminemment leurs idéaux, et je pense, que d'ici peu je devrais rejoindre l'association de mr bellon! Dans certains pays d’Océanie comme la nouvelle Zélande, bon nombre de chef d'entreprises comme moi ont la fibre entrepreneuriale, et ont aussi une sensibilité écologique, ce n'est pas interdit, et eux ne sont pas qualifiés de hippies! Cependant, vous avez raison sur un point: porter un masque ne les aurait pas tuer! Vous l'aurez compris, je ne veut plus de bétonnage ,surtout du littoral, ce qu'a autorisé lebreton(avec peut être un ti moné en misouk) ,c'est une spoliation, un vol, une abomination , et les rivalités politiques du sud, moi je n'en ait que faire. L'essentiel est de laisser une qualité de vie a nos descendants , de leur laisser un avenir ou ils pourront goûter au bonheur de se retrouver avec leurs proches dans un espace vert littoral. La maintenant je vous invite a écouter cette chanson, que beaucoup d'expatrié ne connaissent pas, et qui résume mon état d'esprit a l'instant, c'est a dire que le bonheur peut se trouvé ou se retrouvé grâce a la force de la nature, force que les polynésiens appellent le MANA. la chanson en question que vous ne connaissez peut être pas: chanson kréol: FILAOS ZETWAL KATRER Cordialement, un gros contribuable

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes