MENU ZINFOS
Actu Ile de La Réunion

Le Collectif des terrassiers rencontrera Jégo jeudi ou vendredi


La table ronde organisée hier après-midi à la préfecture a duré trois heures, après avoir débuté vers 16h00. Trois heures de négociations où le Collectif des terrassiers a demandé à la CGSS, l’Assedic et aux banques d’étaler leurs dettes. Ce sera au secrétaire d’Etat à l’Outre-mer de trancher.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 28 Janvier 2009 à 01:06 | Lu 918 fois

Souraya Gangama et les membres du Collectif des terrassiers sont ressortis de la table ronde, avec quelques éléments de satisfaction. “Notre sérieux, notre connaissance de la profession et notre engagement à sauver notre outil de travail ont fini par convaincre nos interlocuteurs”, a dit Souraya Gangama, président du Collectif.
Malgré une nuit passée dans la cabine des camions après un excellent barbecue sur le parking de la préfecture, la délégation des terrassiers a répondu point par point aux interrogations des représentants de la CGSS, de l’Assedic, des banques, de la Région Réunion et du Conseil général.
La CGSS et l’Assedic ne veulent pas sortir de leur cadre règlementaire. Selon eux, c’est à Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, de prendre cette responsabilité”, a indiqué le président du Collectif des terrassiers.
La rencontre qui n’est pas encore ajoutée au programme déjà chargé d’Yves Jégo, pourrait avoir lieu jeudi ou vendredi et durera une demi-heure environ. “Nous avons au moins 24 heures pour consolider notre dossier”.
“C’est ainsi que nous le convaincrons de la nécessité d’étaler nos charges sociales et fiscales”, a précisé Armand Mouniata, premier vice-président de la structure associative.

Le Collectif des terrassiers rencontrera Jégo jeudi ou vendredi




1.Posté par Albert Ebasque le 28/01/2009 07:40

Je voudrais pas décourager les terrassiers, mais si ils arrivent à rencontrer Mr Jégo, ils auront de la chance.....quand on sait comment son construits les plannings de cet "envergure"....il n'y a généralement que peu de place laissée aux....imprévus....

2.Posté par darkalliance le 28/01/2009 08:08

Welcome à l'ANPE. C'est la loi du marché et JEGO n'y peut rien. Grandeur et décadence.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes