MENU ZINFOS
Société

Le Collectif Résistance Réunion/Mayotte en Action lance l'opération "SOS Evasané Mahorais"


Permettre aux patients mahorais "évasané" de retrouver un membre de leur famille le temps de leur hospitalisation. C'est ce que propose le collectif Résistance Réunion/Mayotte en Action, qui lance une grande opération intitulée "SOS Evasané Mahorais".

Par NP - Publié le Lundi 26 Avril 2021 à 16:28

Cette opération d’envergure a pour but d'assister et de rendre visite de manière régulière tous les week-ends aux malades mahorais qui ont effectué une évacuations sanitaires de Mayotte vers la Réunion pour se soigner.

"Souvent, des malades mahorais sont isolés dans leurs chambres d’hospitalisation loin de leur proche et dans une île qui ne connaissent pas (...) En parallèle de cette opération, nous nous organisons pour apporter des matériels hygiéniques de première nécessité à ces personnes qui seront recensées", explique la présidente du collectif, Amina Djoumoi.

Les familles mahoraises ayant un proche evasané est invité à contacter le collectif par mail à l'adresse mail suivante : collectifremaa@gmail.com en indiquant le nom, prénom et date de naissance de la personne.

"Pour ceux qui souhaitent nous aider bénévolement et nous donner des produits hygiénique, ils peuvent nous contacter à cette même adresse mail", termine Amina Djoumoi.




1.Posté par Choupette le 26/04/2021 18:33

" ... dans une île qui ne connaissent pas" au lieu de "qu'ils" pour malades.

L'auteur est fâché avec le français, on dirait ... .

Il faudrait aussi prévoir les hébergements pour ces personnes.

C'est pour combien de temps ?

Qui paie ?

Quid de ceux qui sont évasanés en Métropole ? Auront-ils droit aux mêmes touchantes attentions ?

Déjà que pour un enfant (malgache) hospitalisé, pour une longue-durée, c'est la croix et la bannière d'avoir sa maman auprès de lui ... .

2.Posté par Accusée Mayotte le 26/04/2021 18:54

Personne ne parle de vous, tristesse légère , noyé l'information dans l'informations, Accusée Mayotte matricule 976: j'espère avant de mourir de faire un film : genre indigènes durée 2 h 45,pas assez pour une vie.

3.Posté par Accusée Mayotte le 26/04/2021 18:54

Personne ne parle de vous, tristesse légère , noyé l'information dans l'informations, Accusée Mayotte matricule 976: j'espère avant de mourir de faire un film : genre indigènes durée 2 h 45,pas assez pour une vie.

4.Posté par Jeanbaiselarak le 26/04/2021 23:14

Soigné et pas content en plus que cà ! Donne un pied y prend un carreau !

5.Posté par georges le 27/04/2021 07:55

Je soutiens ce collectif, je soutiens mes sœurs et frères Mahorais qui sont victimes de cette épidémie.
Bienvenue a ces personnes malades dans nos hôpitaux, que Dieu vous bénisse et vous redonne la santé.
Je vous le dis avec le cœur, demain si je tombe dans la rue, ici ou à Mayotte, je sais que vous n'allez pas regarder mes origines pour me donner un peu d'eau, parce que dans ce monde impitoyable il y a encore des humains.

6.Posté par nono le 27/04/2021 09:19

5.Posté par georges
non sérieusement tu crois encore au père Noël ????

7.Posté par cenkorli le 27/04/2021 07:59

ils vont avoir de la visite , alors.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes