MENU ZINFOS
Mayotte

Le Collectif Mayotte En Sousfrance ne veut pas que le variant Delta "réunionnais" s'exporte


Le Collectif Mayotte En Sousfrance adresse un communiqué dans lequel il exhorte les autorités mahoraises de tout faire pour juguler l'entrée du variant Delta dans le 101ème département français. Préservé depuis quelques semaines, le territoire mahorais voit son système de santé souffler après d'extrêmes tensions ces derniers mois au plus fort de la vague de contaminations au Coronavirus.

Par LG - Publié le Vendredi 30 Juillet 2021 à 18:27

Le Collectif Mayotte En Sousfrance ne veut pas que le variant Delta "réunionnais" s'exporte
Nous, Collectif Mayotte En Sousfrance, demandons a M. SUQUET, Préfet de Mayotte et aux autorités sanitaires de prendre leurs responsabilités en mettant en place les précautions qui s'impose face à la propagation du virus et plus particulièrement du variant Delta à la Réunion.

En effet, l'île de la Réunion fait face à une augmentation croissante de cas de coronavirus et à la forte présence du variant Delta. Les lits de réanimation des patients atteint du covid sont saturés et le nombre de nouveau cas ne cesse d'augmenter depuis quelques jours. Il convient donc de prendre des mesures fortes, urgente et rapide ! Cela commence par le renforcement des contrôles à l'aéroport de Dzaoudzi mais aussi à l'aéroport Roland Garros afin que la population mahoraise soient protéger. Mayotte enregistre 0 hospitalisation 0 réanimation depuis plusieurs semaines. Selon le Journal de Mayotte, deux nouveaux cas de variant Delta sont apparus à cause d'une négligence des autorités.

Nous demandons la mise en place des contrôles systématiques opéré par les autorités sanitaires afin de s'assurer que des personnes positive ne puissent débarquer à Mayotte. Nous demandons l'application de ces mesures sanitaires (isolement, l'obligation d'un test pcr et non antihenique). Nous demandons la mise en place le plus rapidement possible des motifs impérieux pour tous les voyageurs au départ de la Réunion sans exception vaccinés puisque ils peuvent contracter le virus et au non vaccinés afin que la situation ne se dégrade pas à Mayotte...

Nous tenons à préciser aussi que nous sommes favorable aux evasans vers Mayotte car nous devons à notre tour aider nos compatriotes réunionnais afin de le prendre en charge dans le système de nos hôpitaux. La solidarité régionale doit être au rendez-vous pour aider nos compatriotes.

Monsieur le Préfet de Mayotte et Madame la Directrice de l'ARS, nous vous rappelons qu'il est de votre devoir et de votre responsabilité de protéger la population mahoraise afin de ne pas retourner à quelques mois auparavant.

Le Collectif Mayotte En Sousfrance




1.Posté par Choupette le 30/07/2021 21:49

" ... non antihenique) ... ?

C'est quoi encore cette maladie là ?

J'ai trop la paresse d'aller voir sur Gogole ... .

2.Posté par Gvar le 31/07/2021 00:12

Y a bien autre chose que je n'aimerais pas voir exporté à la Réunion, je vous laisse deviner quoi ! ^^

3.Posté par 974 le 31/07/2021 08:07

Par contre exporte à zot ici lé normal Ben dans ce cas là reste chez zot vient pu ici, après c zot y crie au racisme .

4.Posté par Sur un pied d’égalité le 31/07/2021 10:37

Intéressant, pour cette association, le vaccin n’a pas l’air d’être une garantie assez solide pour autoriser les vaccinés à accéder à Mayotte sans restrictions.

En même temps, si les vaccinés sont toujours porteurs c’est logique.
Tout cela était tellement prévisible…

Et encore, personne ne parle de l’efficacité du vaccin sur les variants.
Je rappelle que le vaccin a été fabriqué AVANT l’apparition des variants. L’efficacité est donc testée grandeur nature en ce moment même…

5.Posté par Olivier le 31/07/2021 11:20

A post 3 Les premiers racistes sont les mahorais, ils détestent les migrants comoriens. Vu sur youtube une femme mahoraise s'exclamer avec fureur : "Mayotte n'est pas la poubelle des Comores !"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes