Revenir à la rubrique : Société

Le Collectif DPM veut faire annuler une soirée au Coco Beach

Dans un contexte marqué par les procédures en cours, le collectif DPM s’insurge contre deux événements organisés le samedi 23 juin au Coco Beach. Le Collectif a interpellé par courrier le maire de St-Paul et souhaite "éviter une situation délicate en demandant que le gérant de cette paillote annule les événements".

Ecrit par N.P – le lundi 18 juin 2018 à 14H37
Monsieur le Maire,
 
Par la présente nous venons vous interpeller sur la tenue de 2 événements sur la Paillote le COCOBEACH le Samedi 23 juin 2018 et les risques potentiels de débordement du fait de l’incompréhension de la population.
 
En effet, il est bon de rappeler les procédures en cours, les décisions du Tribunal Administratifs (en date du 16 mars 2018), la position du Préfet demandant aux Paillotes de libérer le DPM pour le 30 juin 2018, votre position et les règles qui devraient s’appliquer sur le DPM.
 
Face au non respects des décisions sur le DPM et à l’approche de la date importante de la fin officielle des AOTs le 30 juin 2018 pour les 6 activités sur la plage de l’Ermitage, les Réunionnais acceptent de moins en moins la provocation et le manque de respect des lois.
 
Même si le rapport public évoque une fin de non recevoir en déclarant que les requêtes des Réunionnais sont irrecevables, le tribunal n’a pas rendu son jugement.
 
Taisez-vous, circulez, il y a rien à voir est très mal perçu par la population qui pense devoir alerter les pouvoirs publics pour la protection de son environnement.
Il serait bon de reprendre les décisions des différentes instances sur le droit d’alerte de signaler, traiter et protéger.
 
Alors oui, attendons la décision du tribunal administratif pour évaluer la portée du rapporteur public car il est bon de reprendre ses arguments et de confirmer par la situation et les jurisprudences que les personnes qui ont portées plaintes sont légitimement habilitées à ester en justice.
 
Ce qui nous amène dans notre courrier de ce jour, c’est que nous souhaitons vous alerter de ce que nous pouvons appeler de la provocation et le non respect par l’une des paillotes de la plage, le COCOBEACH.
 
En effet, dans le droit français une décision d’un Tribunal Administratif doit être respectée.
Le 16 mars 2018, le Juge du tribunal a demandé la suspension des AOTs délivrées le 4 Juillet 2017.
 
Les simples Réunionnais que nous sommes estimons qu’à minima avec un peu de respect de la loi, les Paillotes auraient dû baisser leur rideau jusqu’au dénouement de la procédure sur le fond.
 
De part votre responsabilité et celle de la DEAL vous aurez dû faire un constat du non respect de ce jugement. Votre manquement, est une faute !
 
Alors, si les paillotes ne ferment pas rideau et se permettent de provoquer les citoyens par l’organisation de 2 événements ce samedi 23 juin 2018 …. à la veille de décisions importantes est très mal perçue.
 
Nous souhaitons attirer votre attention afin d’éviter une situation délicate en vous demandant que le gérant de cette paillote annule les événements. 
 
Au mieux à vous de prendre les dispositions pour garantir le calme et la sérénité sur les plages de l’Ermitage jusqu’à parfait dénouement de ce dossier.
 
Pour notre part, nous continuerons à faire confiance à la justice de la République malgré l’annonce du rapporteur public.
 
Monsieur le Maire, espérant vous avoir communiquer les éléments nécessaires à la bonne prise de décision.
Veuillez accepter, l’expression de nos sentiments respectueux.
 
Le Collectif de Défense du DPM.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique