Revenir à la rubrique : Société

Le Collectif 974 veut un COSPAR 2 pour la venue du ministre

Le Collectif 974 entend réunir "les forces vives" pour préparer la visite de Sébastien Lecornu sur notre île.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le mercredi 15 juillet 2020 à 11H25
Rassembler les comités, collectifs, unions et organisations syndicales pour préparer la visite ministérielle. Alors que Sébastien Lecornu, fraîchement nommé ministre des Outre-mer, devrait se rendre sur notre île dans quelques semaines, le collectif 974 entend constituer « une plateforme en vue d’un COSPAR 2« .

Pour mémoire, le COSPAR (Collectif des Organisations Syndicales, Politiques et Associatives Réunionnaises) avait été créé le 5 février 2009 dans le but de satisfaire, grâce à l’unité des acteurs, des revendications jugées urgentes. Un mois après sa naissance, [62 revendications, dont 5 mesures d’urgence sociale]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-62-revendications-du-Collectif_a4224.html , avaient été présentées.

« Nous sommes persuadés que la participation de toutes les forces vives citoyennes, avec les organisations syndicales, représentera une contribution déterminante, non seulement pour la préparation de cette probable visite ministérielle, mais aussi et surtout, pour les prochains combats, voire, les luttes sociales à mener, pour La Réunion que nous voulons construire ensemble », explique le collectif, qui se dit « prêt » à entamer ce travail et invite à le rejoindre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.