MENU ZINFOS
Société

Le Collectif 974 veut un COSPAR 2 pour la venue du ministre


Le Collectif 974 entend réunir "les forces vives" pour préparer la visite de Sébastien Lecornu sur notre île.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:25 | Lu 1436 fois

Le Collectif 974 veut un COSPAR 2 pour la venue du ministre
Rassembler les comités, collectifs, unions et organisations syndicales pour préparer la visite ministérielle. Alors que Sébastien Lecornu, fraîchement nommé ministre des Outre-mer, devrait se rendre sur notre île dans quelques semaines, le collectif 974 entend constituer "une plateforme en vue d'un COSPAR 2".

Pour mémoire, le COSPAR (Collectif des Organisations Syndicales, Politiques et Associatives Réunionnaises) avait été créé le 5 février 2009 dans le but de satisfaire, grâce à l'unité des acteurs, des revendications jugées urgentes. Un mois après sa naissance, 62 revendications, dont 5 mesures d'urgence sociale, avaient été présentées.

"Nous sommes persuadés que la participation de toutes les forces vives citoyennes, avec les organisations syndicales, représentera une contribution déterminante, non seulement pour la préparation de cette probable visite ministérielle, mais aussi et surtout, pour les prochains combats, voire, les luttes sociales à mener, pour La Réunion que nous voulons construire ensemble", explique le collectif, qui se dit "prêt" à entamer ce travail et invite à le rejoindre.




1.Posté par DAN RUN le 15/07/2020 12:12

Des cowboys s'amuseront dans un bassin avec la venue de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer .

N'est pas intéressé en singeant le passé , le Collectif des Organisations Syndicales, Politiques et Associatives Réunionnaises

2.Posté par Kreol974 le 15/07/2020 12:18

Encore un truc qui n'a servi à rien ! les grandes enseignes font ce qu'elle veulent avec les prix ...on l'a bien vu depuis le fameux COSPAR

3.Posté par chromos le 15/07/2020 12:33

ouais...
bientôt dans les salles obscures COSPAR 2

4.Posté par Le Jacobin le 15/07/2020 12:41

LES ENTREPRISES DEMANDENT QUE VOUS ARRÊTEZ DE LES FER EMMERDER APRES 3 MOIS DE CA A ZÉRO MOTIF COVID-19

AUTOUR DE MOI LES FERMETURES D'ENTREPRISES COMMENCENT

-LE GARAGISTE A FERME
-LE RESTAURANT A FERME
LA SUITE EST LONGUE

Je crains que si vous bloquez les routes que le pire arrive, les chefs d'entreprises sont au bout du rouleau: PRENEZ GARDE !

5.Posté par Lecon le 15/07/2020 18:10

Encore des importés qui veulent parler et agir à notre place !
Sachez que l'on ne vous a rien demandé !
Cela s'adresse également aux minorités insurrectionnelles telles attak, rébellion, zilets jaune azalées, France insoumise et autres conneries de la même trempe !
Il viendra un jour où le peuple, le vrai se révoltera et là, comme dit kréole, faudra courir culotte dans la main !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes