MENU ZINFOS
Communiqué

Le Codium pointe un "problème d'effectif de police "


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 11 Août 2017 à 10:25 | Lu 1183 fois

" On a promis 100 policiers supplémentaires, on attend toujours ". Voici donc les mots de Madame Huguette Bello, Députée de la Réunion, lors de son intervention dans le JT de 19h de réunion première en date du 4 août 2017. Aujourd'hui c'est au tour du maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé de réagir face à la montée de la violence dans sa ville et qui dans une tribune de ce jour "réclame des mesures exceptionnelles pour assurer la sécurité des commerçants et des usagers de Saint-Paul".
 
Les responsables politiques s'alarment donc à leur tour de la montée exponentielle de la délinquance à la Réunion.

Constat partagé récemment par de nombreux commerçants, relayé par leur représentant, Monsieur Ibrahim Patel, président de la chambre de commerce et d'industrie de la Réunion. Ce dernier se disant "inquiet de constater l'augmentation croissante de la délinquance depuis 2014", appelant lui aussi "au bon sens de l’Etat et du Premier Ministre à augmenter les effectifs de police et de gendarmerie sur notre territoire, afin de pouvoir arrêter cette montée de la violence."

Ainsi, après les syndicats de policiers, les responsables politiques, les commerçants, sans oublier la population première victime du manque d'effectifs, toutes les conditions d'une exaspération générale sont donc réunies.

Ces mêmes conditions qui ont conduit à une mobilisation générale des semaines durant en Guyane.

Espérons que le gouvernement prenne ce problème d'effectif à bras le corps, que le CODIUM a jusqu'à maintenant toujours mis en évidence. 




1.Posté par Hugh le 11/08/2017 13:32

Même si les gendarmes et les policiers ne dépendent pas du même ministère.
Utilisez le vase communicant, même si ça communique pas vraiment ces bestiaux là.
Je sais de quoi je parle, j'ai gagné une tringle à rideaux pendant des années. ( Comprenne qui pourra ).
Il "pourrait " être judicieux de libérer les gendarmes de leur sport favori qui est d'aller chopper des gens encore plus bourrés qu'eux et ce, à la sortie des boites le dimanche matin.
Je sais, c'est pas le même boulot, seulement, ils ont un point commun, ils sont armés dans ces deux " corporations ".
Manque d'effectifs ? Puisez ailleurs.
Lorsqu'un gendarme se présente à 4h du mat avec son carnet et son sifflomètre à Dodo et qu'il s'est réveillé à 2 heures, après il dort, toute la journée avec trois heures supplémentaires pour toutes les émotions qu'il à eu. Allez faire siffler un mec bourré, ça demande des compétences.
C'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur, ils ont un chemin à " Galinette Cendrée " et à chaque fois ils font mouche et le mauvais chasseur, c'est celui qui arrive au super U après qu'il soit fermé et qui tombent sur les Al Carpaccio qui ont déjà foutu le camps dans un autre rayon.
La voilà la solution et elle est simple, qu'ils prennent un peu de " Sodium " ou d'autres NA rcotique

2.Posté par Antiflic le 11/08/2017 16:11

Bravo Hugh

3.Posté par Hugh le 11/08/2017 18:01

@2 Doub Doub Doub Doub Doub
Ouai, si tu veux, mais moi, j'suis pas Antiflic.

4.Posté par GIRONDIN le 11/08/2017 20:12

1.Posté par Hugh
😭

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes