Revenir à la rubrique : Communiqué

Le Codium pointe un « problème d’effectif de police « 

 » On a promis 100 policiers supplémentaires, on attend toujours « . Voici donc les mots de Madame Huguette Bello, Députée de la Réunion, lors de son intervention dans le JT de 19h de réunion première en date du 4 août 2017. Aujourd’hui c’est au tour du maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé de réagir face à la […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 11 août 2017 à 10H25
 » On a promis 100 policiers supplémentaires, on attend toujours « . Voici donc les mots de Madame Huguette Bello, Députée de la Réunion, lors de son intervention dans le JT de 19h de réunion première en date du 4 août 2017. Aujourd’hui c’est au tour du maire de Saint-Paul Joseph Sinimalé de réagir face à la montée de la violence dans sa ville et qui dans une tribune de ce jour « réclame des mesures exceptionnelles pour assurer la sécurité des commerçants et des usagers de Saint-Paul ».
 
Les responsables politiques s’alarment donc à leur tour de la montée exponentielle de la délinquance à la Réunion.

Constat partagé récemment par de nombreux commerçants, relayé par leur représentant, Monsieur Ibrahim Patel, président de la chambre de commerce et d’industrie de la Réunion. Ce dernier se disant « inquiet de constater l’augmentation croissante de la délinquance depuis 2014 », appelant lui aussi « au bon sens de l’Etat et du Premier Ministre à augmenter les effectifs de police et de gendarmerie sur notre territoire, afin de pouvoir arrêter cette montée de la violence. »

Ainsi, après les syndicats de policiers, les responsables politiques, les commerçants, sans oublier la population première victime du manque d’effectifs, toutes les conditions d’une exaspération générale sont donc réunies.

Ces mêmes conditions qui ont conduit à une mobilisation générale des semaines durant en Guyane.

Espérons que le gouvernement prenne ce problème d’effectif à bras le corps, que le CODIUM a jusqu’à maintenant toujours mis en évidence. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.