MENU ZINFOS
Economie

Le Club Export prépare les 1ères rencontres du développement durable à Maurice


Par . - Publié le Vendredi 17 Août 2012 à 16:29 | Lu 1091 fois

Le Club Export prépare les 1ères rencontres du développement durable à Maurice
Dans le cadre des "Premières Rencontres Maurice-Réunion du Développement Durable" qui auront lieu les 17 et 18 octobre 2012 à Maurice, le Club Export a présenté ce matin à Saint-Denis les objectifs et l’organisation de cette manifestation aux têtes de réseaux du tissu local.
 
Y participaient notamment :
 
-       Le Secrétariat général aux affaires régionales
-       La Région
-       Le Département
-       L’ADIR (association pour le développement industriel de la Réunion)
-       L’AD
-       La Réunion Economique
-       Le MEDEF
-       La CGPME
-       Le CRIIT
-       L’IRT
-       La DEAL (direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement)
-       La DAAF (direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt)
-       La JCE (jeune chambre économique)…
 
Les acteurs présents se sont montrés vivement impliqués dans ce projet initié par le Club Export et qui doit permettre de vendre les savoir-faire des entreprises réunionnaises, très en avance sur bien des sujets relatifs à la thématique du développement durable.
 
"Vu le très mauvais premier semestre 2012 en terme d’activité, il est indispensable pour les entreprises réunionnaises de se créer, avant la fin de l’année, de véritables occasions et opportunités d’affaires, c’est le sens de ces rencontres Maurice-Réunion", a rappelé François Mandroux, vice-président du Club Export.
 
Les deux journées des 17 et 18 octobre seront organisées autour de conférences, d’ateliers, de stands exposants ainsi que de rendez-vous BtoB.
 
Les thématiques développées :
·         Bâtiment, construction et aménagement du territoire
·         Les clusters régionaux, clé d’une coopération régionale réussie
·         L’agriculture durable
·         La responsabilité sociétale et environnementale (RSE)
·         Tourisme responsable
·         Traitement et valorisation des déchets
·         L’énergie
·         L’eau.

2012 est une année stratégique pour les îles sœurs : celle du développement durable à la Réunion, celle du lancement du plan Maurice Ile Durable. Le Club Export Réunion emmènera une mission collective de chefs d’entreprises et d’acteurs du développement durable afin de leur permettre d’une part de présenter les savoir-faire réunionnais, et d’autre part d’échanger avec les acteurs publics/privés mauriciens.

Site Internet : http://www.rencontresmauricereunion.com




1.Posté par magnol le 17/08/2012 22:48

Amuse K....YON phagocyté par une majorité de fonctionnaires nomades qui préfèrent le beurre (hôtel et soirées thématiques) à l'argent du beurre qu'ils n'ont pas hormis dans l'illusion du bat la lang. Un contraste saisissant avec le mal-être actuel des PME et TPE. Mais parle à mon ventre car ma tête lé malade. On en était aux mêmes amuses-gueule et illusions du paraître il y a plus de 20 ans. Les mauriciens en rigolent encore ! A propos, on pourrait leur demander comment ils ont traité "durablement" leur problématique requin !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes