Revenir à la rubrique : Santé

Le Chikungunya provoque davantage d’infections cérébrales

La revue scientifique « Neurology » vient de publier les résultats d’une étude portant sur l’épidémie de chikungunya qui a touché La Réunion en 2005 et 2006. Une équipe de chercheurs français a découvert que les personnes atteintes de la maladie développaient davantage d’infections cérébrales.  Sur la population étudiée, 57 personnes ont développé le chikungunya associé à une […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 29 novembre 2015 à 10H18

La revue scientifique « Neurology » vient de publier les résultats d’une étude portant sur l’épidémie de chikungunya qui a touché La Réunion en 2005 et 2006.
Une équipe de chercheurs français a découvert que les personnes atteintes de la maladie développaient davantage d’infections cérébrales. 

Sur la population étudiée, 57 personnes ont développé le chikungunya associé à une maladie du système nerveux, dont 24 avec encéphalite soit 8,6 cas pour 100 000 personnes. Cette dernière combinaison touchant bien plus les enfants, 187 pour 100 000 et les plus de 65 ans, 37 pour 100 000.

Le chikungunya associé à l’encéphalite provoque également des troubles du comportement, de concentration et de mémorisation chez les enfants, avec des risques plus graves pour les nourrissons.  Des cas de démence ont été déclarés chez des adultes auparavant sans problème de santé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.