Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le Cercle Démocratique du Tampon s’interroge sur l’asphyxie circulatoire de la ville du Tampon…

Tous les jours, les Tamponnais sont de plus en plus confrontés à la réalité des problèmes de circulation de leur ville. Le Tampon est une des rares villes de la Réunion encore traversée par une Route Nationale. C’est une aberration qui perdure. Le Cercle Démocratique du Tampon souhaite voir rapidement la mise en place d’actions […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 octobre 2015 à 17H33
Tous les jours, les Tamponnais sont de plus en plus confrontés à la réalité des problèmes de circulation de leur ville. Le Tampon est une des rares villes de la Réunion encore traversée par une Route Nationale. C’est une aberration qui perdure.

Le Cercle Démocratique du Tampon souhaite voir rapidement la mise en place d’actions concrètes en matière de gestion des déplacements et des transports et questionne :

  1.  A quand la mise en œuvre d’un partenariat avec la Région Réunion et la construction d’une véritable voie de contournement de la ville vers la Plaine des Cafres ?
  2.  A quand, une véritable fluidification de la circulation du centre urbain ?
  3.  A quand la restructuration de la ligne des 400 et la réalisation des ouvrages de franchissement des radiers ?
  4.  A quand le prolongement de l’Avenue du Général de Gaulle jusqu’au Dassy afin de décongestionner la Route Hubert Delisle ? Des tracés existent. Reste la maîtrise du foncier et de quelques parcelles privées.
  5. A quand l’organisation et la priorisation d’itinéraires ciblés, mixant les transports collectifs sur le boulevard Hubert Delisle, les poids lourds sur la ligne des 400 et les véhicules légers sur le boulevard du lycée ?

Le Cercle Démocratique du Tampon demande que la municipalité actuelle sollicite davantage les fonds des autres collectivités locales en charge du développement, ainsi que le Contrat de plan État/Région et les fonds structurels européens.

Des solutions de financement existent et la municipalité doit y faire appel pour soulager les deniers de la commune au moment même où les dotations diminuent.

Le Cercle Démocratique du Tampon s’inquiète de l’isolement financier de la ville et du risque d’une augmentation des taxes et impositions locales qui pèserait sur tous les
contribuables Tamponnais. 

Yannis LEBON, Président du Cercle Démocratique du Tampon 

 

Le Cercle Démocratique du Tampon s'interroge sur l'asphyxie circulatoire de la ville du Tampon...

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...