Zot Zinfos

Le Cercle Démocratique du Tampon s'interroge sur l'asphyxie circulatoire de la ville du Tampon...

Vendredi 16 Octobre 2015 - 17:33

Rond-point du centre-ville du Tampon
Rond-point du centre-ville du Tampon
Tous les jours, les Tamponnais sont de plus en plus confrontés à la réalité des problèmes de circulation de leur ville. Le Tampon est une des rares villes de la Réunion encore traversée par une Route Nationale. C'est une aberration qui perdure.

Le Cercle Démocratique du Tampon souhaite voir rapidement la mise en place d'actions concrètes en matière de gestion des déplacements et des transports et questionne :
  1.  A quand la mise en œuvre d'un partenariat avec la Région Réunion et la construction d'une véritable voie de contournement de la ville vers la Plaine des Cafres ?
  2.  A quand, une véritable fluidification de la circulation du centre urbain ?
  3.  A quand la restructuration de la ligne des 400 et la réalisation des ouvrages de franchissement des radiers ?
  4.  A quand le prolongement de l'Avenue du Général de Gaulle jusqu'au Dassy afin de décongestionner la Route Hubert Delisle ? Des tracés existent. Reste la maîtrise du foncier et de quelques parcelles privées.
  5. A quand l'organisation et la priorisation d'itinéraires ciblés, mixant les transports collectifs sur le boulevard Hubert Delisle, les poids lourds sur la ligne des 400 et les véhicules légers sur le boulevard du lycée ?
Le Cercle Démocratique du Tampon demande que la municipalité actuelle sollicite davantage les fonds des autres collectivités locales en charge du développement, ainsi que le Contrat de plan État/Région et les fonds structurels européens.

Des solutions de financement existent et la municipalité doit y faire appel pour soulager les deniers de la commune au moment même où les dotations diminuent.

Le Cercle Démocratique du Tampon s'inquiète de l'isolement financier de la ville et du risque d'une augmentation des taxes et impositions locales qui pèserait sur tous les
contribuables Tamponnais. 

Yannis LEBON, Président du Cercle Démocratique du Tampon 

Sur la RN3 en centre-ville
Sur la RN3 en centre-ville
Lu 1006 fois




1.Posté par GIRONDIN le 16/10/2015 21:30 (depuis mobile)

Effectivement, intéressant comme courrier.

No 1 "" véritable voie de contournement"" : POURQUOI CE N''EST PAS ENGAGÉ PAR LA RÉGION depuis 2010?

No 5 ""le boulevard Hubert Delisle""???

2.Posté par kld le 17/10/2015 01:13

et la ligne des "400" , ligne emblématique. et la tour des "azalés" , tour emblématique ,lol.

3.Posté par kld le 17/10/2015 01:56

TaK ........... en tant qu'ancien habitant du "Tampon" ( depuis j'ai changé de "communes" )je me souviendrais de "ces nervis" , venus tabassés les militants de Mme Bello ......... à chacun ses souvenirs.......... .un grand démocrate que ce TAK , sans compter l'histoire du 4 4??????????????? La mémoire des choses ..ça va , ça vient , HEIN ?

4.Posté par kld le 17/10/2015 02:22

y a un "cercle démocratique" au Tampon, chouette ça se démocratise.

5.Posté par pierre-guy le 17/10/2015 08:38


merci kid du post 4 /
le Cercle Démocratique du Tampon est mouvement tout jeune ( + 1an ) n’hésite pas à venir nous voir . pour résumer notre slogan " Réunir pour réussir le tampon de demain "
http://cercledutampon.re/

6.Posté par sophie le 17/10/2015 05:59

enfin du neuf dans le paysage politique du tampon. article tres intéressant

7.Posté par ingrid le 17/10/2015 06:08

après 4 échec, et tjrs le même discours. c'est la faute a......... je parle bien sur de NB. jai trouver des gens qui veulent faite avancé les chose et propose des projets. voir cette article. vive le renouveau politique au tampon

8.Posté par Max le 17/10/2015 11:22

Effectivement vive le renouveau politique au Tampon. J'ai eu l'occasion de discuter avec Yannis Lebon et son équipe, j'espère qu'ils y arriveront. En tout cas ils ont mon soutien total.

9.Posté par Maxime le 17/10/2015 11:31

Il faut du renouveau politique au Tampon

10.Posté par Hugues le 17/10/2015 11:33

Je connais Yannis Lebon et ses méthodes de travail, il est capable de porter un vrai projet pour le Tampon

11.Posté par Rito le 17/10/2015 13:11

Pas très honnête de faire un copier-coller du programme electoral Municipales 2014 de Mme Nathalie BASSIRE sur le point des déplacements au tampon... Ce Yannis Lebon était colistier de Paulet Payet en 2014, aux departementales 2015 il a appelé à voter TAK au second tour alors que Paulet Payet (dont il était suppléant ) faisait pour Bassire... Et maintenant il veut probablement rallier Didier Robert... Cet inconnu dans son propre quartier a Berive finira comme toutes les girouettes de la politique : aux oubliettes !

12.Posté par GIRONDIN le 17/10/2015 19:15 (depuis mobile)

Rito
Merci pour le pedigree.

S'il souhaite faire carrière j'espère pour lui qu'il volera de ces propres ailes et qu'il ne restera pas dans le sillage du Didier...
Idem pour la dame Bassire.....

13.Posté par VIEUX CREOLE le 17/10/2015 20:54

SE RAPPELLE-T-ON ENCORE , QUI A REFUSE , ( APRÈS SON ÉLECTION ) IL N'Y A PAS SI LONGTEMPS QUE CELA , LE CONTOURNEMENT DE LA VILLE DE TAMPON ??? LES TAMPONNAIS ONT-ILS LA MÉMOIRE SI COURTE ???

14.Posté par Max le 17/10/2015 22:30 (depuis mobile)

S''il faut faire un retour en arrière, n''est ce pas M.Rito Morel et ses camarades qui, pour pouvoir avoir leur indemnités ont préférer passer dans l''équipe à Tak ? Entre vous M. Lebon le choix est vite fait ! Vive le cercle démocratique !!

15.Posté par Fred Lauret, le Tampon le 18/10/2015 12:23

Bien que le maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon, n'ai pas attendu l'intervention du CDT pour réfléchir et lancer les études en terme d'amélioration de circulation (mise en place de ponts cadres pour diminuer le nombre de radiers, voire de mesures concrètes (ouverture de la rue Sudel Fuma par ex; rond point au niveau du théâtre...), les principales réponses aux questions posées viendront à partir du 13 décembre prochain...car le prochain (ou la prochaine) président(e) du Conseil Régional travaillera vraiment pour le Tampon aussi...

16.Posté par justedubonsens le 19/10/2015 09:57

@post15,
Sans doute s'agit-il de travaux tendant à améliorer la circulation mais certainement pas prioritaires, car ceux que vous citez n'ont aucune influence sur les encombrements de trafic, et même pour ce qui est du radier de la Ravine Blanche (RN3) ces travaux ont été engagés au plus mauvais moment puisque faits à la rentrée scolaire et pour une utilité plutôt limitée (pour ne pas dire inexistante) vu les rares fois où ce radier a pu être submergé.
On n'oubliera pas de citer les travaux engagés à "l'arrache" pour édifier une voie illégale voulant relier le parcours sportif de Bel air (passant à proximité de l'école Antoine Luca) pour finir à proximité du collège et qui ont été suspendus par arrêté du Préfet et dont il n'est plus question aujourd'hui. Mais qui a eu forcément un coût !!!
Bien sûr M. Lauret, chacun connaît votre attachement à Monsieur TAK.

17.Posté par yab le 19/10/2015 15:37

@post15 vous êtes bien sur de vous.... juste pour le fun, imaginons que Mme Bello soit présidente: devra t-elle se méfier des nervis de votre idole TAK? ou alors vous l'attendrez avec un 4x4?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >