MENU ZINFOS
Communiqué

Le Centre-Ville d’Avenir à la rencontre de la population


Le centre-ville de Saint-André se métamorphose au fil des mois, et ce n’est que le début. Depuis la signature du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) 2019-2029, la Ville de Saint-André transforme son cœur en un véritable « Centre-Ville d’Avenir » : attractif, agréable et ouvert à tous. C’est dans cet élan de dynamisme que deux journées ont été organisées ces 19 et 20 octobre 2021 dans le jardin de la Maison Loupy : retour sur cette 1ère édition des Rencontres de Saint-André, Centre-Ville d’Avenir, marquée par des moments d’échange et de partage avec les habitants, usagers et professionnels, impatients de découvrir cette grande transition urbaine.

Par NP - Publié le Jeudi 21 Octobre 2021 à 17:33

La rencontre professionnelle : "Ce projet d'envergure ne pourra se réaliser sans la mobilisation collective d'acteurs privés du territoire" (Joé Bédier)

Ils étaient plus de 80 professionnels à répondre présents à la première édition des « Rencontres de Saint-André, Centre-Ville d’Avenir » ce mardi 19 octobre. Rythmée par l’intervention d’acteurs du projet (urbaniste, architecte, paysagiste, directeur du projet et chargée de mission), ces rencontres avaient pour objectif de présenter le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, ses ambitions, son avancement et les actions à venir, auprès d’un public composé d’investisseurs, de promoteurs ou encore de bureaux d’étude.

Joé Bédier avec des professionnels
Joé Bédier avec des professionnels
La première partie dédiée à la présentation du programme, sa stratégie urbaine, financière, mais aussi ses ambitions paysagères ou architecturales, a suscité de nombreuses questions auprès des professionnels présents. Un riche échange entre professionnels, qui a perduré lors des temps de pause et du déjeuner. La deuxième partie, qui avait notamment vocation à présenter l’appel à projets Îlot Grande Place, a permis aux participants de donner leur avis sur le projet, mais aussi de choisir d’y contribuer à leur tour.

Le maire de Saint-André, Joé Bédier, a clôturé cette première édition : « Les débats de la journée ont été fructueux et je souhaite que cette rencontre soit le point de départ de nouveaux projets et de nouvelles idées pour le développement de Saint-André. Cette première édition 2021 a fixé les ambitions et le cadre du NPNRU et du plan Action Cœur de Ville. »

Joé Bédier et son premier adjoint, Jean-Marc Péquin
Joé Bédier et son premier adjoint, Jean-Marc Péquin
Pour finir en annonçant le renouvellement de ces rencontres l’année prochaine : « Ces rencontres seront poursuivies chaque année pour rendre compte d’une part, et pour poursuivre les échanges avec vous d’autre part. Bâtissons ensemble le centre-ville de demain ! ».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes