Revenir à la rubrique : International

Le Cap : Un incendie détruit en partie l’université, des milliers d’étudiants à la rue

Un incendie qui avait pris naissance à proximité de l’université du Cap s’est propagé depuis Rhodes Memorial à certains des bâtiments de UCT, comme on l’appelle là-bas. Une partie de la bibliothèque universitaire, qui contenait le département de culture africaine et dans lequel se trouvaient par exemple les ouvrages des Réunionnais Daniel Vaxelaire et Axel […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 18 avril 2021 à 20H22

Un incendie qui avait pris naissance à proximité de l’université du Cap s’est propagé depuis Rhodes Memorial à certains des bâtiments de UCT, comme on l’appelle là-bas.

Une partie de la bibliothèque universitaire, qui contenait le département de culture africaine et dans lequel se trouvaient par exemple les ouvrages des Réunionnais Daniel Vaxelaire et Axel Gauvin, a été détruite et les pompiers craignent que les flammes n’atteignent maintenant le département de chimie où sont entreposés de nombreux produits très inflammables.

Déjà un peu plus tôt, les flammes avaient détruit un restaurant situé à proximité. Des bouteilles de gaz qui se trouvaient à l’intérieur ont explosé.

 

 

De même, le célèbre moulin de Mowbray qui se trouvait non loin de là que le meunier faisait visiter comme un musée, a également été détruit, tout comme des maisons voisines.

La tache des pompiers n’est pas facilitée par le vent violent qui souffle sur le secteur et l’un des hommes du feu a été intoxiqué par les fumées et conduit à l’hôpital pour y être soigné.

Cet incendie est vécu comme un véritable drame par la communauté des habitants du Cap. D’autant plus que des milliers d’étudiants risquent de se retrouver à la rue ce soir après avoir été évacués de l’université. Déjà, des associations caritatives appellent a l’aide pour offrir 4.000 repas cette nuit dans les quartiers proches. Les associations musulmanes, qui célèbrent actuellement le ramadan, ont été les premières à réagir.

 

Le Cap : Un incendie détruit en partie l'université, des milliers d'étudiants à la rue

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.