Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le Canard enchaîné révèle les dessous de la visite de Marlène Schiappa à La Réunion

Décidément, il est beaucoup question des Outre-mer dans la dernière édition du Canard enchainé. Après avoir fait [de nouvelles révélations sur les marchés publics obtenus par le compagnon d’Annick Girardin]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Le-Canard-enchaine-en-remet-une-couche-sur-Annick-Girardin_a145845.html , le journal satirique nous révèle les dessous de la prochaine visite de Marlène Schiappa dans notre ile, du 6 au 8 novembre prochain. Selon […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 31 octobre 2019 à 17H35

Décidément, il est beaucoup question des Outre-mer dans la dernière édition du Canard enchainé.

Après avoir fait [de nouvelles révélations sur les marchés publics obtenus par le compagnon d’Annick Girardin]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Le-Canard-enchaine-en-remet-une-couche-sur-Annick-Girardin_a145845.html , le journal satirique nous révèle les dessous de la prochaine visite de Marlène Schiappa dans notre ile, du 6 au 8 novembre prochain.

Selon Le Canard, « Marlène Schiappa avait été initialement conviée par le chef de l’Etat à La Réunion pour y animer avec lui un Grenelle des violences conjugales, sujet majeur sur l’île. Mais lorsque la sous ministre a réalisé que le Président n’assisterait finalement pas audit Grenelle lors de son passage sur l’île, entre le 23 et le 25 octobre, elle lui a écrit pour… annuler son déplacement. Schiappa ne se voyait pas faire le voyage pour se contenter de remettre aux côtés du chef de l’Etat une médaille à une figure féministe locale, Thérèse Baillif. Macron, furax, l’a tout de même appelée depuis l’île pour lui indiquer qu’elle devait impérativement organiser le fameux Grenelle sur place, sous trois semaines. Moralité : il se tiendra du 6 au 8 novembre prochain. Bon voyage! », conclut le journal.

Au moins, voilà les Réunionnais prévenus de l’importance que la secrétaire d’État chargé(e) de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations attache à notre île…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !