Revenir à la rubrique : International

Le Caire : 6 policiers blessés dans un attentat visant leur commissariat

Au moins six policiers ont été blessés au Caire, dans la nuit de mercredi à jeudi, par l’explosion d’une voiture piégée visant leur commissariat. L’explosion a eu lieu dans le quartier de Shubra. « Un inconnu a stoppé brutalement sa voiture devant le bâtiment, en est sorti et a sauté sur une moto pour prendre la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 août 2015 à 07H42
Au moins six policiers ont été blessés au Caire, dans la nuit de mercredi à jeudi, par l’explosion d’une voiture piégée visant leur commissariat.

L’explosion a eu lieu dans le quartier de Shubra. « Un inconnu a stoppé brutalement sa voiture devant le bâtiment, en est sorti et a sauté sur une moto pour prendre la fuite, puis la voiture a explosé », explique le ministère de l’intérieur.

La police et l’armée ont fermé les axes routiers qui mènent au lieu de l’explosion qui a « détruit partiellement le bâtiment », selon un responsable de la sécurité.

Sur le terrain, la tâche des journalistes est d’autant plus compliquée que l’Egypte vient d’adopter une nouvelle loi antiterroriste qui interdit aux reporters de faire circuler, y compris sur les réseaux sociaux, toute information qui contredirait les déclarations officielles du régime en matière de terrorisme.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée, mais Province du Sinaï, la branche égyptienne du groupe Etat islamique, revendique régulièrement des attentats visant policiers et soldats depuis que l’armée a destitué et arrêté le 3 juillet 2013 le président islamiste élu Mohamed Morsi et réprime dans le sang ses partisans.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique