Revenir à la rubrique : Faits divers

Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Le jeudi 1er décembre 2016, le cargo Bengang, battant pavillon du Libéria et faisant route vers le Brésil, signale à son bord la présence d’un marin philippin souffrant depuis quelques jours de très fortes douleurs au niveau du bas ventre. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion prend aussitôt […]

Ecrit par – le vendredi 02 décembre 2016 à 17H53

Le jeudi 1er décembre 2016, le cargo Bengang, battant pavillon du Libéria et faisant route vers le Brésil, signale à son bord la présence d’un marin philippin souffrant depuis quelques jours de très fortes douleurs au niveau du bas ventre.

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion prend aussitôt la coordination de l’opération et organise une conférence médicale avec le centre de consultation médicale maritime de Toulouse (médecin maritime) et le SAMU de La Réunion. Au regard de la pathologie du marin, il est décidé de dérouter le cargo qui se trouvait à plus de 450 km de La Réunion afin de prendre rapidement en charge le marin.
 
Le navire faisant plus de 300 mètres de long et ne pouvant accoster au Port des Galets, le CROSS prend la décision d’évacuer le malade par voie aérienne. Le 2 décembre, alors que le navire est rentré dans les eaux territoriales françaises, l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie nationale (SAG) intervient sur le cargo avec deux personnels du PGHM et un plongeur de la brigade nautique côtière de la gendarmerie.
 
Le marin est ensuite transféré par hélicoptère au centre hospitalier de Bellepierre où il a été rapidement pris en charge par une équipe médicale. Le cargo a repris sa route vers le Brésil.

 

Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.