MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le CROS Réunion regrette l’arrêt des activités sportives


Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de La Réunion n’accepte pas l’arrêt de certaines disciplines sportives. Surtout, le CROS regrette de ne pas avoir été impliqué dans la prise de décision et souhaite être force de proposition pour les futures décisions.

Par - Publié le Mercredi 9 Septembre 2020 à 15:45 | Lu 2819 fois

Monique Cathala, présidente du Comité Régional Olympique et Sportif de La Réunion (Photo © Pierre Marchal - Anakaopress)
Monique Cathala, présidente du Comité Régional Olympique et Sportif de La Réunion (Photo © Pierre Marchal - Anakaopress)
C’est dans des courriers envoyés au préfet et à l’Association des Maires de La Réunion que le CROS a fait part de ses griefs. Le comité qui représente les ligues et comités sportifs de l’île regrette de ne pas avoir été convié aux réunions qui ont abouti à l’arrêté préfectoral interdisant la pratique de certaines activités sportives comme les sports collectifs et les sports de contact.

Le CROS s’inquiète des conséquences de ces décisions qui pourraient aboutir à la disparition de certains clubs, alors que dans le même temps "on continue de protéger d’autres entités non soumises à ces règles". D’autant que face au virus, "nous pensons que de nombreuses pratiques, apparemment inoffensives, les dominos, jeux d’échecs et pétanques sont dans ce cadre tout aussi dangereux. On se passe des objets de mains en mains". Le Comité aurait préféré responsabiliser les clubs sur les gestes arrière et une vérification de la mise en oeuvre effective de ces mesures.

Le CROS va donc réunir les représentants des ligues ce vendredi afin de trouver des solutions pour pouvoir poursuivre leurs activités et espère obtenir une conciliation avec la préfecture.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LAMPION le 09/09/2020 18:31

Faut pas s'en faire, à la run on est en permanence en activité sportive : Vue que chacun s'occupe de ses affaires afin de s'enrichir, et pendant que d'autre tir la corde.

2.Posté par tito le 09/09/2020 19:57

Dommage reste plus que la course a pied en solo...en même temps le taux d'obésité a la réunion va augmenté c'est cool...plus besoin d'aller à la mer pour voir les baleines

3.Posté par Il y a sportif et sportif ! le 09/09/2020 20:03

Eh oui, le préfet choisit ses interlocuteurs: il préfère Robert Chicaud aux représentants élus du mouvement sportif.

4.Posté par Stpolo le 09/09/2020 22:29

Attention à votre titre, pas toutes les activités sportives sont à l'arrêt. les sports co et sport de combat. le reste peut fonctionner mis à part dans les villes où LE MAIRE a fermé les stades et les gymnases.

Et si le CROSS se bouge, c'est que les clubs sont déjà monté au créneau.

5.Posté par ?????? le 10/09/2020 07:11

ARRET DES ACTIVITES SPORTIVES POINT A LA LIGNE.
Il y en a qui se prennent pour qui ?
Vous ne voulez pas qu'on vous mette à disposition du matériel logistique gratuitement, comme le font la plupart des mairies pour continuer vos activités ?

Demandes gourmandes et sans limites de la part des associations en faisant le forcing auprès des élus et services. STOP UN COUP.

En plus, les associations qui sont souvent subventionnées et redemandent encore et toujours plus pour du n'importe quoi souvent.

Ne remarque t-on pas que sans ces activités sportives et culturelles le monde tourne quand même ?

6.Posté par Marie le 10/09/2020 08:16

C'est dommage que le préfet prenne cette décision... Tous les sports peuvent se faire en plein air à la Réunion, pourquoi les interdire ? En métropole TOUS les sports se pratiquent, avec les gestes barrières, pourquoi pas sur notre île ? Franchement, c'est vraiment regrettable... Réunionnais, vous n'allez plus pouvoir sortir de chez vous si ça continue ! Ne laissez pas les décisions se prendre sans réaction !

7.Posté par THOR le 10/09/2020 09:32

ben dis donc ! y en a plein des fatigués du cerveau.....après CHICAUD le CROS ! .

8.Posté par wtf le 10/09/2020 14:02

Le genre de réunions, comme tellement d'autres, on ne sont invités que des personnes qui iront dans le même sens. Au moins, on peut dire, "vous avez vu hein, j'ai fait ce qu'il fallait, ils sont d'accord avec moi" mais surtout invite pas untel grande gueule qui va sortir deux trois vérités alors qu'il faut que je me la coule douce. Bref, rien de neuf. Pour changer les choses, comme en tout, il faut se changer soi en premier.

9.Posté par Roberto le 10/09/2020 19:02

@7: merci pour cet argumentaire aussi subtile que votre pseudo...
@8: allez-y, profitez de ce forum pour nous donner vos "vérités"
C'est bien mal connaitre le milieu sportif que penser que tout le monde il est d'accord, tout le monde il est gentil....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes