MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le CRAN Réunion se félicite des nouvelles directives du Ministre de l’intérieur qui demande aux Préfets "de porter plainte en cas d’inscription antisémites, racistes ou xénophobes"


- Publié le Jeudi 31 Juillet 2014 à 09:07 | Lu 448 fois

Le CRAN Réunion se félicite des nouvelles directives du Ministre de l’intérieur qui demande aux Préfets "de porter plainte en cas d’inscription antisémites, racistes ou xénophobes"
Le CRAN Réunion se félicite des nouvelles directives du Ministre de l’intérieur Monsieur Bernard Cazaneuve qui demande aux Préfets « de porter plainte en cas d’inscription antisémites, racistes ou xénophobes » sur les édifices religieux. A savoir, que la majorité des lieux de cultes en France abrite la mémoire des sociétés oppressées par le racisme, les religions et les communautés minoritaires endurent fréquemment la stigmatisation en France. Car enfin, La France raciste n’est plus acceptable, nos dirigeants sortent de leur mutisme et prennent des mesures radicales afin de poursuivre « sans relâche leurs auteurs ».

Le CRAN souligne l’importance pour la société française d’être en conformité avec les valeurs humaines qui guident une démocratie. Et, les atrocités qui oxygènent l’existence du racisme en France sont antinomiques aux règles de La Républiques, les sanctions doivent être à la hauteur des préjudices occasionnées. Il y a suffisamment de travaux scientifiques en France qui mettent en lumière une forte progression du racisme et de la xénophobie sur le territoire français, les moyens de luttent et de préventions doivent être équitables à la lutte menée à l’antisémitisme.

Toutefois, le CRAN insiste à croire que l’éducation et la prévention sont les outils incontournables pour s’opposer aux « institutions » (familles, religions, écoles) qui sont les comptables d’un « racisme dissimulé » au sein de la société humaine.

A propos de notre ile, d’une part le CRAN constate qu’a La Réunion le « racisme dissimulé » reste très présent dans les « institutions » que sont la famille et l’école. Et d’autre part, l’ile de La Réunion continue à faire croire que son modèle de société est exemplaire, sauf que, le racisme en direction des familles Kafs, Malgaches et Comoriens s’exprime de plus en plus  dans la vie quotidienne.

Le responsable du CRAN Réunion




1.Posté par Zorro le 31/07/2014 10:49 (depuis mobile)

Entierement d'accord avec cet article
Je precise toutefois qu'il oublie de mentionner un racisme lui aussi bien present a la Reunion, le racisme anti-blanc en general et anti - metro en particulier.
Encore bravo le CRAN!

2.Posté par polo974 le 31/07/2014 14:22

Au fait, le cran est "Représentatif" de quelles associations?
Je n'ai pas trouvé de liste (avec coordonnées) sur le site...

Et comment le cran s'imagine prodiguer l’éducation et la prévention sans le soutient des si facilement vilipendées familles et écoles ? ? ?

Remarquons au passage la disparition de la mise en cause des religions entre l'avant dernier et le dernier paragraphe...

Enfin, ça veut dire quoi """ le CRAN insiste à croire que ..."""
(besoin d'un petit retour à l'école peut-être...)

3.Posté par D'Yeux le 31/07/2014 15:17

Ces défenseurs de tout et de rien veulent nous enrober d'interdictions, mais n'est-ce pas là une démarche qui ressemble à une forme d'esclavagisme ?
Nous laisseraient-ils le droit de penser ?

4.Posté par KLOD le 31/07/2014 19:22

Bravo !!

5.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 01/08/2014 10:01


À Erick MURIN :

*Pensez-vous que puisse – aussi – faire partie d’un « Racisme Dissimulé » ce qui m’est appliqué de violence extrême, dans l’indifférence générale, – depuis 10 ans ! – pour simplement me faire taire, vous savez sur quoi ? Répondez-moi !

6.Posté par Yabos le 01/08/2014 14:26

J'ai un peu voyagé et puis vous dire que le racisme est amplement partagé dans le monde. J'ai vécu quelques années en Afrique et constaté que les Africains cultivent le racisme à la puissance 10 au moins. Il ne faut pas être blanc et encore moins d'une autre ethnie que la leur. Cela vaut malheureusement pour la plupart des peuples de la terre. Moi même en tant que créole d'origine bretonne, je me sens de plus en plus mal dans mon île. Tout le monde ne peut pas venir du Mozambique tout de même !!! Mais les associations en glorifiant les descendants d'esclaves ,le maloya et le kayamb aboutissent à ce résultat. La population Réunionnaise est de plus en plus raciste (surtout anti blanc) et je le regrette.

7.Posté par KLOD le 01/08/2014 23:21

Yabos et le syndrome du créole blanc § Moi je suis créole blanc mais cool ds mes baskets et les erreurs de mes ancêtres ne sont pas les miennes ! Yes i !

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 02/08/2014 09:21

b[
À Post.7 - "KLOD":

*Si vous étiez aussi "cool dans [vos] baskets" que vous le dites, vous vous exprimeriez à visage découvert; comme moi...]b

9.Posté par Astérix le romanophobe le 02/08/2014 09:43

Bien dit Yabos, et jamais on ne verra naître un CRAB ou l'on ne verra le CRAN condamné pour blancophobie.....ces associations "antiracistes" à géométrie variable sont un vrai poison et créent paradoxalement du racisme.

10.Posté par Arêteksa le 02/08/2014 11:31

Na poin un lé pli raciste que l'autre, nana ceux qui entretiennent le sujet pou exister. Le CRAN ? Est-ce ce mouvement associé à un site politique qui aujourd'hui frise de faire la promotion du FN et chie constamment sur les partis de gauche ?

11.Posté par KLOD le 02/08/2014 22:12

A 8 : mais c'est mon vrai prénom madame , bien à vous .

12.Posté par polo974 le 03/08/2014 12:25

Ouais, bin, comme d'hab, le cran largue un message (foireux au passage), mais ne répond pas aux simples questions...

serait-ce le manque de cran....

13.Posté par Môvélang le 03/08/2014 14:48

"""""Le CRAN Réunion se félicite des nouvelles directives du Ministre de l’intérieur qui demande aux Préfets "de porter plainte en cas d’inscription antisémites,""""

Le CRAN Réunion est le larbin des politiciens français, des plaintes, il y en aura, mais uniquement pour les inscriptions antisémites, que le cran pousse le gouvernement à demander la traduction du geoge bouch ainsi que le natanyaou et leurs assassins devant la cour pénale internationale.
même si cette cour a été crée uniquement pour les noirs et les arabes qui ne marchent pas dans leurs combines

14.Posté par chikun le 03/08/2014 15:22

Le cran ferait bien de s'occuper de la discrimination régionale prônée par la bête immonde .

15.Posté par question bête le 04/08/2014 01:37

14.
la préférence régionale n'est pas l'apanage de la bête immonde..mais d'une prise de conscience lié à la nature même de notre insularité.

la préférence nationale elle, dans un contexte continental non insulaire, est un autre concept plus critiquable.

16.Posté par D'Yeux le 04/08/2014 15:08

A Post 15 :
Belle langue de bois !!

17.Posté par KLOD le 04/08/2014 23:09

A 16 : non , c'est un probleme complexe, mais pas de la langue de bois, il y a d'autres commentateurs qui en sont coutumiers par contre .

18.Posté par payet le 11/08/2014 19:43

Le CRAN est une microscopique association qui revendique d'être représentatif mais qui ne publie pas la liste des associations qui sont membres.
C'est une supercherie que dénoncent tous les réunionnais
D'ailleurs, c'est contraire à nos valeurs car ils séparent les noirs des autres. Que dirait-on si s'était créé l'association des blancs de france, cela aurait fait scandale.
Ils jouent sur les divisions et la haine raciale et leur débat nauséabond sur les réparations est scandaleux
HONTE A VOUS

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes