MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le CRAN Réunion réaffirme son soutien au "Collectif Cimendef"


- Publié le Dimanche 13 Septembre 2015 à 11:51 | Lu 758 fois

Le CRAN Réunion réaffirme son soutien au "Collectif Cimendef"
Le CRAN Réunion réaffirme son soutien au "Collectif Cimendef", des citoyens, des acteurs culturels, des membres d’associations qui continuent à dénoncer le contre sens sociétale des élus de Saint Paul et ceux de La Région Réunion.
Ces élus, ils sont instrumentés, le dynamitage politique d’une médiathèque pour l’un, et un rachat de circonstance pour l’autre.

Le CRAN Réunion soutient le recours en justice porté par le collectif Cimendef, pour comprendre l’exactitude de cette transaction politique, pour avoir une lisibilité juridique du processus de conformité pour ce rachat, pour le respect des règles en vigueur.
Dans le droit français, une représentativité morale, physique ou citoyenne est libre de questionner le juridique pour se prononcer sur un conflit d’intérêt.

Le CRAN demande à la Mairie de Saint-Paul, de faire preuve de respect envers le collectif Cimendef, d’éviter un positionnement médiatico-politique prématuré, d’éviter des conclusions actives, d’éviter une tentative d’entrave à la liberté d’action .

Le CRAN Réunion se place auprès des 130 000 personnes (16 ans à 65 ans) prisonniers de l’illettrisme à La Réunion, des 104 000 Saint Paulois qui sont privés d’un outil d’excellence culturel sur un territoire. 

Le CRAN est solidaire de l’ensemble des citoyens qui fréquente les 24 cases lire à La Réunion, dont 4 instaurés à Saint Paul par la Région Réunion ; d’où l’urgence d’agir vite sur ce micro territoire.

La médiathèque Cimendef  devient  au fur et à mesure un symbole de résistance et d’alerte face à la servitude politique qu’on souhaite imposer à la conscience du peuple réyoné .
 Le responsable du CRAN Réunion,  Erick Murin.




1.Posté par Femme le 13/09/2015 17:53

erick murin derriere le cran national, sans réel fondement chez nous pour déblatérer des MOTS pour conclure car Pfffffff je dirai au boug : Charité bien ordonné commence par soit même....

2.Posté par li le 13/09/2015 20:01

Un acces a la culture pour l ensemble du peuple reunionnais
Exit celle reservée à l elite et aux paons

3.Posté par Bruuuhhh ! le 14/09/2015 13:38

@post.2

Je dis oui. Mais faut-il encore vouloir s'instruire.

4.Posté par Je quitte le CRAN le 14/09/2015 18:19

C'est avec CRAN que je quitte le CRAN.

Cessons de tout politiser, là n'est pas la fonction du CRAN. J'ai honte.

5.Posté par Bichique le 14/09/2015 22:40

C'est normal quel le Cran s'attaque à tous sujets. Il faut bien qu'il s.occupe le gars.Na point travay pou fé son caz?!!! Faut pas avoir honte" je quitte le cran" Le Cran" existe" à travers ces quelques lignes par voie de presse. C'est ce qui importe pour eux. Mais en attendant na point rien i avance.

6.Posté par Cinema le 15/09/2015 08:38

Le cran demande, exige, affirme ré ré ré ré affirme... Jusqu.à présent rien de concret concernant cette médiathèque. Ce sont les St Paulois qui doivent adherer ou sanctionner lors des prochaines Elections. On faite on dit " conclusions hâtives" non actives. ( illetrisme vous dites ou erreur de frappe?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes