Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le CNOSF a rendu son verdict

La lecture sereine des attendus et des conclusions de sa proposition de conciliation permet de tirer des enseignements et de dégager les points évoqués. La LRF est déboutée sur l’irrecevabilité de la requête présenté par l’AJ LIGNE DES BAMBOUS Les motifs soulevés par l’institution ont été rejetés, le club étant parfaitement habilité à présenter sa […]

Ecrit par – le lundi 15 août 2016 à 00H34

La lecture sereine des attendus et des conclusions de sa proposition de conciliation permet de tirer des enseignements et de dégager les points évoqués.

La LRF est déboutée sur l’irrecevabilité de la requête présenté par l’AJ LIGNE DES BAMBOUS

Les motifs soulevés par l’institution ont été rejetés, le club étant parfaitement habilité à présenter sa requête car sa participation et ses votes lors de l’élection ont acté sa légitimité.

Autre point positif : le fait d’avoir fait appel à l’institution du CNOSF permet de clarifier un point très important en vue des prochaines élections qui doivent se tenir avant le 31/12/2016. Pour celles-ci, c’est bien le barème appliqué à ce type d’élection qui devra prévaloir à savoir voix électives en rapport au nombre de licencié qui devra s’appliquer. Pour les modifications en revanche maintenant c’est clair et en cela l’appel met fin à une ambiguïté c’est bien à la majorité des électeurs présents.

Honnêtement, le CNOSF dans sa sagesse rend un fier service à la LRF ; nous reconnaissons à cette institution le bien fondé de ses conclusions et dans son communiqué l’AJ Ligne des bambous ne dit pas autre chose.

Le locataire de la LRF devrait s’acquitter d’un jugement de valeur lorsque il lui est favorable mais également lorsque il lui est défavorable, comme ce fut le cas pour le refus de mettre au vote la motion de défiance.

Les prochaines élections qui doivent avoir lieu seront en ce sens un révélateur de la conscience enfin retrouvée pour une possible alternance. Nous portons vers l’avenir le message d’un avenir plus serein, radieux et sérieux dans l’intérêt des pratiquants de ce merveilleux sport que représente le football réunionnais.

Nous sommes partisan d’une Ligue plus à l’écoute, plus présente, plus entreprenante/ nous sommes prêts à nous présenter quand l’heure sera venue c’est à dire très prochainement !

R.M

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique