MENU ZINFOS
Communiqué

Le CIAP de l'Entre-Deux : Un projet "ambitieux"


La mairie de L'Entre-Deux en a dévoilé un peu plus sur son projet de Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine. Le CIAP s'inscrit dans le programme "Petites villes de demain".

Par NP - Publié le Vendredi 9 Septembre 2022 à 13:32

" Le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine est un équipement culturel de proximité gratuit ayant pour objectif la sensibilisation, l’information et la formation de tous les publics à l’architecture et au patrimoine de la ville ou du pays concerné".

En France il en existe quelques dizaines, à la Réunion aucun (DACOI).

Le rôle du CIAP est de mettre en valeur les ressources architecturales, patrimoniales et paysagères du territoire en vue de favoriser un développement culturel profitable à tous. 

L’occasion pour le Maire Bachil Valy, en présence de la Directrice de la Direction des Affaires Culturelles de La Réunion Marie Jo Lo Thong, de déclarer : "Aujourd’hui, c’est un moment historique très important. Car il s’agit de mettre en place un projet de manière collective dans notre petite ville créole de demain, avec toute la force qui anime chacun d’entre nous.

Je suis convaincu que le CIAP franchira les océans et sera une délivrance à l’échelle universelle. Nous qui sommes conscients de nos racines, de notre multiculturalité dans ce monde qui connaît de grands bouleversements sociétaux, sociaux, économiques, culturels et cultuels. Avec ma petite expérience d’élu local depuis 20 ans, je suis le magistrat de cette ville l’Entre-Deux. Mon combat a toujours été de préserver l’authenticité et notre architecture ; de valoriser notre art de vivre ; de défendre ardemment la ruralité et notre vivre-ensemble, si chers à nos yeux. La question est de savoir comment, dans un esprit de partage, contribuer à développer nos atouts dans l’intérêt général ?"
, s’est interrogé l’édile, avant d’inviter l’assemblée à prendre part aux échanges.

Un projet ambitieux qui sans nul doute prendra en compte toute la dimension économique du territoire de La réunion.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes