MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Le CHU ouvre ses centres de vaccination Nord et Sud pour les publics prioritaires


Le CHU de La Réunion a ouvert les portes de ses deux centres de vaccination anti-covid de Saint-Denis et Saint-Pierre pour les personnes âgées et vulnérables.

Par Soe Hitchon - Publié le Jeudi 28 Janvier 2021 à 18:24

Le CHU de La Réunion annonce l’ouverture de ses deux centres de vaccination anti-covid ce jeudi. Des personnes âgées de plus de 75 ans et d’autres présentant certaines pathologies ont été accueillies dans les centres de vaccination, du Nord au CHU Felix Guyon, et du Sud à Saint-Pierre. 
 
"Je suis une personne à risque, je me vaccine pour me protéger et protéger les autres aussi", affirme Michel. Il a été un des premiers accueillis. 

Lieux : 
Centre de vaccination Nord : Site Félix Guyon à proximité des urgences
Centre de vaccination Sud : Saint-Pierre (Bloc L – étage technique – Centre de dépistage Covid-19)

Horaires : 
Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

Le CHU ouvre ses centres de vaccination Nord et Sud pour les publics prioritaires




1.Posté par Debiles le 28/01/2021 19:28

Ca fait longtemps...
Vous retardez .... on peut prendre rendez vous depuis vendredi dernier....ca fait presque une semaines

2.Posté par Non merci le 29/01/2021 07:01

Prend pou ou
Vaccin dangereux et inefficace

3.Posté par BLACKFLAG le 29/01/2021 15:19

vaccin non dangereux et efficace (à 95 %)

4.Posté par convaincu le 29/01/2021 20:55

+400 % de contamination en Israel depuis la vaccination debut decembre

+300% en grande Bretagne.....

c'est sur , il pourront reconfiner après avoir contaminé....

5.Posté par enfummeurs le 30/01/2021 08:25

Un pari risqué

Le gouvernement israélien a réussi la prouesse de vacciner près de 3 millions de ses concitoyens en cinq semaines, mais a-t-il eu raison de les transformer si vite en cobayes ?

Du point de vue scientifique, c’est passionnant car il s’agit d’un essai thérapeutique phase 3 d’ampleur inégalée qui apportera les réponses aux questions auxquelles Pfizer n’a pas répondu par ses essais bâclés.

Mais d’un point de vue éthique et médical, c’est très discutable. L’association Médicale Mondiale dans la déclaration d’Helsinki rappelant les leçons de Nuremberg stipule qu’un traitement expérimental [4] ne doit être administré que s’il est susceptible de rendre un service personnel à celui qui le reçoit après une information loyale.

Or chez les moins de 45 ans sans comorbidité qui représente 70% des israéliens la balance avantages-risques ne peut être que défavorable ; en effet, à cet âge le risque naturel de la maladie est infime alors que des complications graves en particulier allergiques ont été observées et qu’on ne se sait toujours pas si le vaccin est susceptible d’empêcher les contaminations, ni s’il est capable de diminuer la mortalité. La surveillance serrée de l’épidémie en scrutant l’incidence des contaminations et de la mortalité après vaccination est donc capitale.

Et chez les personnes âgées à risques (qui sont extrêmement peu représentées dans les essais) les risques de complications vaccinales graves ont été mis en évidence par l’alerte lancée récemment par l’agence sanitaire norvégienne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes