Revenir à la rubrique : Communiqué

Le CHU et le GHER accueillent des actions de dépistage des hépatites

A l’occasion de la journée mondiale des hépatites, le CHU et le GHER accueillent sur leur site de St-Pierre et St-Benoît des actions de sensibilisation, d’information et de dépistage pour le grand public. Cette journée mondiale, initiée par l’Organisation Mondiale de la Santé, est destinée à faire connaître les différentes formes d’hépatite au grand public. […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 24 juillet 2017 à 17H45

A l’occasion de la journée mondiale des hépatites, le CHU et le GHER accueillent sur leur site de St-Pierre et St-Benoît des actions de sensibilisation, d’information et de dépistage pour le grand public.

Cette journée mondiale, initiée par l’Organisation Mondiale de la Santé, est destinée à faire connaître les différentes formes d’hépatite au grand public.

Le 28 juillet, l’OMS invite les pays à prendre rapidement des mesures pour améliorer les connaissances sur la maladie et développer l’accès aux services de dépistage et de traitement. Aujourd’hui, seule une personne sur 20 sait qu’elle a une hépatite et seulement une sur 100 est traitée.

Le CHU avec les associations RIVE et Sidaventure se mobilisent le 28 juillet prochain et organisent des dépistages anonymes et gratuits dans les halls de ses hôpitaux de St-Pierre et de St-Benoît.

Nous avons le plaisir de vous convier à cette journée de sensibilisation :
Le vendredi 28 juillet 2017 De 9h à 16h, dans les halls des hôpitaux de St-Pierre et St-Benoît

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.