MENU ZINFOS
Santé

Le CHU de La Réunion parmi les établissements les plus prisés par les internes en médecine


Avec un bond de 7 places au classement réalisé chaque année par le magazine What’s Up Doc ?, le CHU de La Réunion occupe, cette année, la 4ème place dans le classement des établissements les plus prisés par les internes en médecine, devant l’AP-HM et même l’AP-HP ! Lionel CALENGE, Directeur Général du CHU de La Réunion, et le Pr. Peter VON THEOBALD, Président de la CME, se félicitent de cet excellent
classement qui témoigne, une nouvelle fois, de l'attractivité et du rayonnement du CHU de La Réunion sur le plan national.

Par NP - Publié le Lundi 11 Octobre 2021 à 16:49

Plusieurs facteurs l’expliquent, selon le Pr Arnaud Winer, vice-doyen en charge de la formation à l'UFR Santé de l'Université de La Réunion : "D'abord, il apparaît que le CHU et l'UFR Santé de la Réunion sont attractifs, comme en témoigne le haut du classement pour 16 des spécialités proposées. Le CHU de La Réunion occupe même la première place en médecine physique et de réadaptation, et en psychiatrie, commenteil. Aussi, nous avons la chance d'évoluer au sein d'une structure à échelle humaine, ce qui permet un encadrement et un suivi personnalisé de la formation de l'ensemble de nos internes. Ce bon classement s'explique également par la synergie entre la médecine hospitalière et libérale dans la formation qui ne se limite donc pas uniquement au cadre universitaire. Nous disposons au CHU de La Réunion d'un plateau technique du plus haut niveau, de robots chirurgicaux et de projets médicaux motivants pour de jeunes praticiens. Enfin, le CHU dispose d'un Centre de simulation en santé qui, par des mises en situations répétées, permet une réelle montée en compétence des jeunes médecins accueillis".

Retrouvez le classement complet ici : https://www.whatsupdoclemag.fr/classement/2021-2022/etablissements





1.Posté par Marc le 11/10/2021 17:18

C'est aussi que les Réunionnais ont la réputation d'être plus accueillants que les Antillais et ont un territoire moins sinistré que la Guyane et Mayotte... Il ne faut pas se le cacher, on attire beaucoup de gens en raison du cadre de vie, pas que pour des résultats (sans doute très bon, je ne le nie pas) des équipes de formateurs.

2.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 11/10/2021 17:18

En tout cas ne venez pas ici pour apprendre le Français : Ensem' nou serv la vi

3.Posté par Fepikazot le 11/10/2021 17:45

Zamal i coûte le moins cher qu ailleurs...et le gouyave de France lé toujours meilleurs...

4.Posté par paulo la Science2 le 11/10/2021 17:45

i paye bien aussi

5.Posté par A POST3 le 11/10/2021 18:11

kitabouet Pas mauvais ou
a terr pou rire
bravo

6.Posté par Prunelle le 11/10/2021 18:56

Mdr en même temps normal plus prisé pourquoi quand ils arrivent 30 pour cent de vie - cher . Parce que attention ils viennent f ailleurs . Comme si la
Réunion n avait pas assez de gens compétents pour y travailler . Magouilles tout sa La la . Bien souvent logement à disposition , voiture , alors que les réunionnais doivent quitter leur île pour trouver du travail . Et quand ils arrivent ailleurs b ils payent comme tout le monde ne profitent de rien . Se fait chier avec 4 saisons pour un salaire certes abordable pour certains mais à quel prix . Le prix de la liberté . Le prix de ne pas manger le roche à la réunion . Et de laisser les autres profiter malgré eux . Breffff 😡😡😡😡😡😡😡

7.Posté par HULK le 11/10/2021 19:06

Au service d'urologie peut-être? Dommage qu'il ait été fermé. Lol.

8.Posté par memoiredepoison le 11/10/2021 19:41

"Une toxicité diffuse de spike dans l’organisme, disséminée par le virus mais aussi par les vaccins

Le deuxième problème très préoccupant qui décuple la toxicité de cet interaction Spike/ACE2 est que ces récepteurs ACE2 sont présents à peu près partout dans l’organisme : pharynx, trachée, poumons, sang, cœur, vaisseaux, intestins, cerveau, organes génitaux masculins et reins, et aussi dans les liquides organiques (mucus, salive, urine, liquide céphalo-rachidien, sperme et lait maternel) (Trypsteen W et al., 2020)."

sinon on peut télécharger l'etude des pneumologuies qui ont traités avec succes le covid hcq+azt
à bellepierre...

9.Posté par Mounoir le 11/10/2021 20:03

Je pense plus pour la qualité de vie paradisiaque qu'offre l'île que pour les études ! Beaucoup vont faire leur stock des jolies filles Réunionnaises aussi !!

10.Posté par Laurent le 11/10/2021 20:19

Y étonne à moins , nena des chu lé en souffrance , bellepierre y manque médecin aux urgences , domoune y préfère allez aux urgences là clinique Saint-clotilde , SOS médecin , voir même hôpital Saint-Paul , mi parle pour domoune Saint-Denis

11.Posté par Kreol974 le 12/10/2021 07:04

Uniquement pour faire son internat au soleil , c'est pas plus compliqué.... Pas pour la réputation du CHU... suffit de leur demander, et vous verrez !!!

12.Posté par @ Prunelle le 11/10/2021 18:56 le 12/10/2021 08:37

Jalouse ? Toujours le même refrain, créole contre les envahisseurs métro ! Vous oubliez que vous êtes en France avec le même droit pour TOUS les français.
On ne veut que des aides sociales mais pas le reste. Comment on appelle cette mentalité ?
Il fallait faire des études de médecine ! C'est minimum BAC +9 et on verra.

13.Posté par Prunelle le 12/10/2021 10:38

Pour la personne qui a mis que j étais jalouse . Chacun a le droit de donner son avis . Je n’oublie rien du tout c est un constat et une réalité ah oui sa vous fait chier parce que je suppose que vous profitez ou avez profiter du système. C est vous la rageuse . Breffffff pathétique relisez vous on dirait une vraie hystérique 😩.je suppose que vous avez le bac +9 pour moi vous avez rien gagner . Et pour votre information je travaille. Brefffff

14.Posté par Babi 974 le 12/10/2021 11:07

Je suis hospitalisée en ce moment et un grand Merci aux internes toujours disponibles , présents dans le service jusqu'à 19h souvent après des gardes aux urgences
C'est grâce aussi aux internes que l'hôpital i fonctionne et zot i paye zot loyer pour une paye pas si énorme que ça
Nous peut laisse à zot profit un peu du soleil (quand néna 😉) lé gratuit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes