MENU ZINFOS
Santé

Le CHU de La Réunion ne figure plus dans le classement des meilleurs hôpitaux de France


Le magazine Le Point vient de publier son traditionnel classement des 50 meilleurs hôpitaux publics et cliniques privées de France. Le CHU de La Réunion ne fait plus partie de son palmarès.

- Publié le Jeudi 25 Août 2016 à 19:21 | Lu 15635 fois

Le CHU de La Réunion ne figure plus dans le classement des meilleurs hôpitaux de France
L’année dernière le centre hospitalier de La Réunion avait pour la première fois fait son entrée à la 43e place. Cette année, il n’est plus dans le Top 50 du magazine Le Point des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Le CHU de Bordeaux arrive en première position suivi du CHU de Lille et celui de Toulouse.

Outre ce palmarès pour les hôpitaux et cliniques, l’hebdomadaire a réalisé un classement de 66 disciplines médicales et chirurgicales. Le CHU Sud Réunion figure ainsi à la 42e place pour le traitement des accidents avec une note de 15,92 sur 20. Il obtient la 22e position pour la traumatologie de la face. Le CHU Félix Guyon est lui classé à la 11e place avec une note de 16,45 pour la pédiatrie.  

Le Point, depuis 19 ans, travaille "en toute indépendance" à un classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France sans qu’ "aucun accord avec le ministère de la Santé ou l’une de ses agences"  ne soit conclu, assure le magazine.

Un questionnaire a ainsi été envoyé en février 2016 à près de 1200 établissements privés et publics non lucratifs et à but commercial avec notamment pour questions les moyens humains et équipements dont ils disposent. Ces moyens "garantissent un niveau plus ou moins élevé de sécurité et de qualité de soins en chirurgie cardiologie, cancérologie et autres spécialités médicales". Un peu plus de la moitié des établissements ont répondu.

Différents critères d'analyse ont été pris en compte par l'hebdomadaire: l'activité, la notoriété, la technicité, la spécialisation, ou encore l'évaluation de la mortalité.
 




1.Posté par le taz le 25/08/2016 21:53

à part le chômage et le nombrilisme, qu'est-ce qui pourrait, à la réunion, figurer dans le classement des meilleurs .... en france ???

le ridicule, peut-être, avec thierry robert

ou encore

le supérieur hiérarchique


blague à part, que valent ces études dont on ne connait pas le mode de notation, la méthode d'investigation et surtout l'objectivité des journaleux en france ( c'est dire !!!!)

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 26/08/2016 07:47

*Ah, bon ! ?

3.Posté par cmoin le 26/08/2016 08:46

Ah bon?Pourtant c'est un réunionnais qui est à sa tête!
Et à vous poste 1,si le CHU était premier,auriez vous dit la même chose?Sûr que non.

4.Posté par pipo le 26/08/2016 09:18

si le CHU de La Réunion ne figure plus dans le classement des meilleurs hôpitaux de France
c' pas l'hôpital en cause mais le personnel soignant....non?

5.Posté par eric le 26/08/2016 08:19

ayant une femme travaillant au chu je peux vous direque comme partout il y a du personnel competent et incompetent. Cependant ils sont au bord de l epuisement... services en sous effectif, cumule de centaines d heure sup non payée et non récupérée... cela a bien evidement une incidence sur la qualité des soins...

6.Posté par le taz le 26/08/2016 12:31

@3
moi, je considère que tous ces classements sont bidons.
et l'été, quand la moitié des lèches cul de journaleux sont en vacances, l'autre moitié écrivent ce que l'on appelle des marronniers.
et les classements des hopitaux, ou des écoles ou de ce que je ne sais quoi sont à mon avis trafiqués.

7.Posté par cmoin le 26/08/2016 16:30

A poste 6:ils son trafiqués sauf quand ça vous arrange...

8.Posté par GIRONDIN le 26/08/2016 23:07

Que fait le CRIFORT, c'est une critique de nos compétences locales !? Blabla blabla

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes