Zot Zinfos

Le CHU de La Réunion développe la technique de prothèses discales lombaires

L’équipe médicale du CHU Sud Réunion accueille le professeur Tropiano, orthopédiste au CHU de Marseille, du 08 au 12 février. Sa venue permettra de poursuivre avec le service de neurochirurgie du CHU, la mise en place des prothèses discales lombaires.

Jeudi 4 Février 2016 - 12:22

Le Professeur Tropiano se rendra au CHU Sud pour poursuivre la mise en place d’une nouvelle technique de prothèses discales lombaires. Il s'agît d'une technique relativement nouvelle au CHU, amenée à se développer dans le traitement des lombalgies.

Déjà en 2015 quelques patients avaient pu être opérés au CHU grâce à cette technique, en présence du Professeur. Le 11 février, un Enseignement Post Universitaire sera proposé à la clinique des Tamarins, à destination des médecins traitants de l’île pour leur présenter la technique et les indications thérapeutiques.

"Il y a des appréhensions mais aujourd'hui les techniques sont maîtrisées", explique le professeur Tropiano. "Comme tout geste chirurgical, cette technique présente des risques et reste par ailleurs une solution de dernier recours, mais elle représente une option que les rhumatologues hésitent parfois à proposer". 

"La chirurgie ne doit être envisagée que lorsque tous les traitements conventionnels, associés à la rééducation, ont échoué. La décision sera toujours prise avec le patient, après plusieurs consultations. Les indications doivent être discutées en équipe pluridisciplinaire, pour proposer la meilleure solution pour chaque patient", explique l'orthopédiste. 
 
Lu 482 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >