MENU ZINFOS
Santé

Le CHU de La Réunion à la recherche de renfort en urgence


Des médecins, infirmiers mais aussi des anesthésistes sont recherchés pour compléter les équipes hospitalières du CHU de La Réunion face à l’augmentation rapide du nombre de patients atteints du Covid en réanimation.

Par NP - Publié le Lundi 17 Janvier 2022 à 15:06

L’offre de mission a été postée hier via notamment les réseaux sociaux. Le CHU de La Réunion cherche des renforts face à une épidémie de Covid soutenue par le variant Omicron, qui poursuit sa progression dans notre île.

Des médecins, des médecins anesthésistes-réanimateurs, des infirmiers anesthésistes mais aussi des infirmiers avec une expérience en réanimation sont invités en urgence à s’engager dans une première rotation du mercredi 19 janvier au vendredi 4 février inclus. 

Le CHU, avec l’accord de l’ARS, fait également appel aux réservistes sanitaires.

Pour répondre à l’annonce, outre les règles soumises aux professionnels de santé, il faut bien évidemment s’engager à avoir une immunité acquise par la vaccination, à savoir un schéma complet. 




1.Posté par Pascal le 17/01/2022 19:02

Des ploucs à la direction du CHU: ils ont fermé le centre Covid du CHU de Saint-Pierre et n’ont pas renouvelé le contrat des soignants!!!
De qui se moque t’on! Il faut arrêter de fumer la moquette entre vous au CHU ….

2.Posté par tantine le 17/01/2022 20:49

fallait pas harceler, maltraiter et suspendre des personnels qualifiés, expérimentés et en bonne santé.

l'administration est le cancer de ce pays et elle a détruit toutes les fonctions publiques indispensables à la population à force d'incompétence et de malveillance : hôpital, école, impôts, justice, tout est détruit ou à l'envers dans ce pays !

3.Posté par VIDAL le 17/01/2022 21:17

Vous avez jeté à la rue des dizaines de personnels soignants qualifiés, des personnes qui aimaient leur métier, depuis des années... vous avez saccagé des équipes... et maintenant vous êtes prêt à engager, vite vite, n'importe quel nouveau venu à condition qu'il est obéit à la pikouse...

Et c'est là que l'on se rends compte qu'il y a pénurie de soignants vaccinés !!

Vraiment c'est un sketch !

4.Posté par jojo le 17/01/2022 21:22

compte pas su moins, .... moins lé pas vacciné par un vaccin qui l'est pas un "VRAI" vaccin au sens strict du terme ... bye, bye ... moin nana d'autres urgences à assurer .....

5.Posté par Dj974 le 18/01/2022 05:17

Le serpent qui se mord la queue. Quel gouvernement hypocrite alors. Je croyais que les non vaccinés n’étaient plus des citoyens.

6.Posté par ETRONNIER MARC le 18/01/2022 06:50

Réhabilitation des soignants et des médecins virés pour non respect des ordres d abrutis.

7.Posté par riverstar974 le 18/01/2022 08:05

Qu'ils demandent à l'emmerdeur, lui qui n'a fait qu'aggraver la situation depuis 5 ans

8.Posté par Dadol le 18/01/2022 08:38

Pour les viré dans 15 jours

9.Posté par Ace le 18/01/2022 10:22

Étonnant. Il y'a 2 mois on a viré le personnel de réanimation venu en renfort. Ils ont été traité d'une façon plus que discutable et aujourd'hui on vient pleurer pcq on a plus de personnel.
Je croyais aussi que la situation était sous contrôle cf mr le préfet. Évidemment des médecins qui travaillent 80heures par semaine, des soignants qui font 60h par semaine juste par conscience professionnelle. C'est ça la notion de sous contrôle ?

10.Posté par bobléponge le 18/01/2022 17:17

c'est ça le résultat de la politique des tortionnaires sadiques qui nous dirigent....

.une pile de technocrates incompétents et corrompus ont poussé ceux qui savent faire dehors....

et maintenent on est bord du précipice et on cherche de boucs emmissaires

11.Posté par JORI le 18/01/2022 21:45

2.Posté par tantine le 17/01/2022 20:49
On comprend mieux pourquoi vous n'aspirez qu'à quitter ce pays comme vous l'avez dit. Seulement cela fait déjà longtemps que vous l'avez dit, alors quand allez vous passer à l'action ?? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes