MENU ZINFOS
Communiqué

Le CHU a célébré sa fête de la musique


Afin d’apporter un peu de réconfort à ses patients, le CHU a organisé la fête de la musique à l’intérieur des établissements du nord et du sud.

Par - Publié le Mardi 22 Juin 2021 à 15:57

Le communiqué:


A l’occasion de la Fête de la Musique le CHU a accueilli des artistes pour le plus grand plaisir des usagers. Pour cette édition et en raison du contexte sanitaire, l’établissement a souhaité maintenir les manifestations de la Fête de la Musique, dans un format plus restreint qu’habituellement et dans le respect des gestes barrières.

Comme en 2020, et compte tenu des règles sanitaires, la Fête de la musique n'a pas pu se dérouler de manière habituelle.

Néanmoins, quelques concerts ont pu être organisés dans certains services de soins du CHU de La Réunion, tout en respectant les gestes barrières. De quoi venir rythmer le quotidien des patients et offrir au personnel une pause musicale dans leur journée.

Cette édition a pu se concrétiser grâce à la participation de partenaires associatifs engagés auprès du CHU, et pour les sites sud du soutien du service culturel de la Mairie de Saint-Pierre qui a su proposer un programme varié qui a enchanté les spectateurs.

De même, les usagers du service d’addictologie du site nord ont eu l’occasion, en collaboration avec un membre de l’association les « Maillons de l’Espoir », de s’initier au Maloya, au Séga et aux divers instruments de musique.

Pour le sud les festivités ont démarrées dès la semaine du 7 juin avec deux représentations au Pôle Femmes Mères Enfants, « Tiph and Co » avec son spectacle de danse urbaine et l’école musique « Trad » qui a fait résonner le son du Maloya pour le plus grand bonheur des enfants hospitalisés.

Pour boucler cette édition 2021 de la Fête de la Musique l’unité Lagon du CHU Sud a reçu le lundi 21 juin le groupe de maloya « Kalay and Co » et enfin, c’est « Benjam » qui est venu refermer en beauté cette édition 2021, et on peut dire qu’il a su mettre l’ambiance !

Rendez-vous pris l'année prochaine pour célébrer dignement cet événement culturel incontournable pour tous et en particulier pour les patients hospitalisés. 

Kalay and Co
Kalay and Co

L’école musique "Trad"
L’école musique "Trad"

Benjam
Benjam


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes