Revenir à la rubrique : Santé

Le CHU Sud pose la première pierre de la future Maison des Parents

Le CHU a posé la première de la future Maison des Parents de son site Sud. Cette structure aura pour but d’accompagner les enfants dans leur traitement en permettant aux parents d’être sur place et ainsi garder le lien familial.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 novembre 2020 à 15H34

Le communiqué du CHU:

 

Pose de la première pierre de la future Maisons des Parents sur le
site Sud du CHU de La Réunion

 

Ce mardi 24 novembre a eu lieur la pose de la première pierre de la future Maison des Parents (Maison d’Accueil Hospitalière) sur le site Sud du CHU de La Réunion.

La création de cette maison d’accueil hospitalière est l’aboutissement d’un projet ambitieux mené par la Maison des Parents de l’Océan Indien, son Président – le Docteur Jean Luc MICHEL, sa Directrice Osna DJARFFARDJEE et l’ensemble de son CA, qui répond à la fois aux besoins d’accompagnement des enfants et adultes hospitalisés et s’inscrit dans la continuité de la mise en place de la première maison des parents de l’île de la Réunion sur le site Nord.

Le CHU de La Réunion a souhaité soutenir cette démarche de construction d’une 1ère Maison d’Accueil Hospitalière sur le site Sud en mettant à disposition de la MPOI un terrain de 1500 m² qui permettra de rendre le quotidien de ces familles plus agréable. Ainsi le lien familial pour les patients sera maintenu, ce lien étant un maillon si important dans la prise en charge.

La future structure sera composée de 8 chambres doubles et permettra d’héberger jusqu’à 16 personnes avec un accès privilégié au CHU. Elle concourra ainsi à réduire la durée de séjour des patients et à faciliter la participation des parents dans les décisions médicales de leur enfant hospitalisé tout en leur proposant un lieu de vie apaisant.

De nombreux partenaires se sont mobilisés pour rendre ce projet possible :
• La Fondation Hôpitaux Paris – Hôpitaux de France,
• L’Agence Régionale de Santé,
• La Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte,
• La Fondation Crédit Agricole Réunion-Mayotte,
• La Société de Concassage et de Préfabrication de La Réunion,
• Le Groupe CRC,
• Le Rotary Club de Saint Leu,
• Le Groupe Ravate,
• Ladies’ Circle 32,
• La mairie de Saint Pierre 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.