MENU ZINFOS
Santé

Le CHU Réunion attire les internes en médecine


- Publié le Mercredi 18 Février 2015 à 11:26 | Lu 3764 fois

Le CHU Réunion attire les internes en médecine
Le magazine des jeunes médecins "What’s Up Doc" rend public un classement qui établit la liste des affectations préférées des jeunes médecins.

Le classement prend en compte tous les choix formulés par les nouveaux internes issus de la promotion 2013-2014. Le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion se positionne en 12ème au classement général des CHU dans une liste dominée par les Hospices civils de Lyon, du CHU de Montpellier et de Nantes.  96 médecins ont débuté dans notre département en 2013.

Attractivité professionnelle et cadre de vie

Le CHU de La Réunion, premier choix outre-mer, devance le CHU Antilles-Guyane qui arrive en 25ème position.

Outre les raisons professionnelles qui poussent ces internes à choisir certaines destinations plutôt que d'autres, le magazine effectue également un rapprochement avec le palmarès de l’Express publié en 2013 sur les villes où il fait bon vivre en dehors de Paris.

Un constat : les villes préférées des meilleurs internes sont superposables à celles retrouvées en début de ce classement.




1.Posté par noe le 18/02/2015 13:27

C'est le pognon mis sur la table qui les attire ces internes pas nos beaux yeux !

2.Posté par Zembrokaf le 18/02/2015 16:28

sea, sex and sun !!!

3.Posté par un peu de sérieux le 18/02/2015 17:43

sea sex and sun..and sur rém...et sous dimensionnement médical = activité garantie en libéral...qui n'aimerait pas ??

4.Posté par Surveillance le 18/02/2015 17:58

Ce n'est pas un très bon classement pour le CHU de la Réunion connaissant tous les avantages dont bénéficient les médecins par rapports aux autres centres de Métropole. Environnement et climat agréable, sur rémunération, billet d'avion annuel pour la métropole, frais de déménagement et d'installation, formations et conférences (voyage), etc. Il ne faut pas s'étonner ensuite du faible taux de bons chirurgiens exerçant à la Réunion...

5.Posté par doc le 18/02/2015 18:31



Dites vous simplement qu'il fait bon vivre à la Réunion et que les grande villes de métropole sont de plus en plus pénibles , n'en déplaise à la propagande étatique .
Ce jeunes internes ne sont pas idiots , ils ont bien raison .

Autrefois il fallait payer les gens pour venir ici , à présent on fuit la métropole .

6.Posté par Brid974 le 18/02/2015 20:17 (depuis mobile)

Tu m''étonnes... Soleil fric tite malbaraise...

7.Posté par KLD le 18/02/2015 21:31

la Réunion attire les meilleurs , c'est connu ..............wouarf .........

8.Posté par Sharkpub le 19/02/2015 04:28 (depuis mobile)

On lit vraiment n''importe quoi dans les commentaires... Lorsque l''info est bidon, un minimum de modération ne serait pas un luxe... "billet d''avion annuel pour la métropole, frais de déménagement et d''installation, voyage" : tout est bidon...

9.Posté par kachane le 19/02/2015 06:40

Pas seulement les internes....mais aussi les médecins qui veulent faire oublier leurs "casseroles" de métropole, ou des laissés pour compte qui veulent se faire leur trou dans un système "d'outre mer bananière", au détriment ,malheureusement de locaux.

10.Posté par lol le 20/02/2015 23:55

C'est certainement pas les plus doués qui viennent aucun interet pour eux ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes