Société

Le CHR récompense un personnel... en or

Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et du conseil d’Administration du CHD, a remis elle-même les médailles aux récipiendaires. Plusieurs ont reçu la médaille d’or du travail pour leurs 35 ans au service des autres.

Vendredi 30 Janvier 2009 - 19:48

Il y avait une réelle émotion sur le visage des médaillés cet après-midi dans une des salles du centre de formation des infirmiers du Centre hospitalier régional (CHR).
Au micro et dans le rôle de Monsieur Loyal, Michel Calmon, le directeur général du CHR, a félicité chaque médaillé. “La qualité du service c’est d’abord son personnel. C’est leur rigueur, leur abnégation, leur professionnalisme et leur engagement surtout dans un contexte désavantageux, qui contribuent à la valeur et à la dimension du service hospitalier”.
Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et également présidente du conseil d’administration du CHD, en a fait de même. “Ces trois dernières années, le personnel a donné beaucoup de lui-même pour permettre au CHD de revenir à un équilibre financier”.
Les conseillers généraux, Emmanuel Hoareau et Jean-Claude Fidji, le pied gauche dans le plâtre, ont aussi beaucoup applaudi les récipiendaires. Autant de gestes qu’ont apprécié tous les employés.
Et c’est vrai qu’après 35 ans de bons et loyaux services, et à quelques mois de la retraite pour certains d’entre eux, la reconnaissance d’une population pour laquelle l’ensemble du personnel hospitalier se mobilise chaque jour, notre reconnaissance même en or, est un minimum.

Jismy Ramoudou
Lu 1532 fois




1.Posté par DJANGO le 31/01/2009 16:14

...comme l'avait fait remarquer un des correspondants de 974 zinfo horrifié à l'idée que Nassima aurait pu être ministre...il est bien vrai qu'elle est incapable d'aligner correctement deux mots en français ....

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/01/2009 19:13

35 personnes à quelques mois de la retraite, à mettre en rapport avec les 53 stagiaires virés...

3.Posté par MERITANTS le 01/02/2009 00:00

Hé ho il s'agit de 35 ans de service et pas forcément de 35 personnes...LOL
AUCUN rapport avec les stagiaires virés comme tu dis...AUCUN!
la plus grande proportion des départs à la retraite concernent le personnel soignant...
embauchés dans les années 75...A moins d'être politique et démagogue , tu ne penses quand même pas à remplacer le personnel soignant par des administratifs et techniques....
On ira donc à la Mairie pour se faire soigner... avec la bénédiction du MAIRE
Ces médaillés sont méritants, soigner dans un contexte de pénurie de personnel soignant avec des malades éxigents, moi je leur tire mon chapeau à ces diplômés, aujourd hui médaillés


4.Posté par ceinture... sur quoi le 22/09/2010 05:26

On s'en fout qu'elle ou quelque autre pékin cause pas bien français : l'important c'est pas le contenant mais le contenu... et c'est bien ce qui me questionne.
Tout d'abord un ti clin d'oeil à cette "méritante" : souk 2 mains ton médaille mon-chérie !!! A quand la médaille de ceux qui triment à la recherche du poste qu'ils trouvent jamais ;
((dans ce monde où tu n'existes que par ta place "active" sur le marché de l'emploi ? ça, ça me le trouerait !!! ))

Au regard de l'état dudit marché aujourd'hui, pas besoin d'être madame soleil pou prédi nora bompé zéconomi médailles dan' l'avenir.... avec l'argent économisé mi suggère bana "mette ali dans la création de postes …à l'hôpital public !"

Mais assez rigolé. Madame Dindar me fout les chocottes : “Ces trois dernières années, le personnel a donné beaucoup de lui-même pour permettre au CHD de revenir à un équilibre financier”
"donner de lui-même" ça veut dire quoi ?
difficile d'imaginer le personnel entrain de venir bosser bénévolement pour pouvoir rouvrir des salles de soins fermées par la pénurie
ou bien verser dans une sorte de "caisse noire" pour acheter du matos hospitalier dans leurs pharmacies de quartier
ou bien repeindre les murs avec des vieux fonds de bidons trouvés à Emmaus
ou bien ramener des courses dans le frigo de la la cuisine centrale etc......
sur quoi le personnel a dû gratter ?
la quantité ou qualité des services d'accueil ?
la quantité ou qualité des services de soins ?
La quantité ou la qualité des matériels et dispositifs nécessaires pour assurer la sécurité des soignants ou des soignés ?
ou alors, un truc à l'exemple de ces travailleurs de france-télécom...
donner de lui-même" ça veut dire quoi ? Arrêtez de me faire peur, madame Dindar




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie