MENU ZINFOS
National

Le CFCM invite les musulmans à aller à la messe dimanche, par "solidarité"


Par - Publié le Vendredi 29 Juillet 2016 à 06:19 | Lu 5213 fois

Le CFCM invite les musulmans à aller à la messe dimanche, par "solidarité"
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé hier les responsables de mosquées, les imams et les fidèles, à se rendre dimanche prochain à la messe, dans une église proche de chez eux, pour exprimer à nouveau à nos frères chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France après "le lâche assassinat" d'un prêtre.

L'instance représentative du culte musulman appelle également l'ensemble des quelque 2.500 mosquées de France "à saisir l'occasion du prêche de la prière" de vendredi prochain, "pour évoquer la place prépondérante qu'occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent". Et pour appuyer ces propos, il cite un hadith du prophète Mahomet : "Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier".

Le CFCM avait très rapidement condamné l'assassinat du Père Jacques Hamel, 86 ans, tué par un des deux djihadistes mardi matin, alors qu'il célébrait une messe dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Il avait qualifié l'acte d'"horrifiant et terrifiant".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 29/07/2016 06:46

C'est zot qui paye le billet pour aller à Seebach ?

2.Posté par KHALED le 29/07/2016 07:12

Ouais !!!! La solidarité OK ! Mais faut pas pousser le bouchon trop loin !
Comme si les prières étaient la seule solution ! La concorde, etc..., mais c'est bien quand même !

C'est d'action forte dont le pays a besoin, et non de bougies ! La compassion, tout le monde en a ou en tout cas beaucoup ! Désolé, le problème c'est bien l'islam et ses dérives islamistes ou ses versions diverses (sunnites, chiites, etc...). Les musulmans doivent mettre de l'ordre dans leur propre famille, ils doivent aussi montrer , dans la rue, qu'ils sont contre les actes monstrueux dont ils payent aussi le prix. Ayant vécu 4 ans en pays musulman, dans le désert, j'ose affirmer qu'il y a vraiment des musulmans bons (pour l'avoir vécu !) et respectueux pour peu qu'on le soit envers eux ! Mais ce qui se passe actuellement en France (merci Sarko, merci Hollande !) dépasse l'entendement ! Le FLNC s'est positionné sans état d'âme! Chaud devant ! Avant que les français de métropole ne passent eux aussi à l'action sans discernement, le CFCM se doit de réexaminer et vite, ce que doit être l'islam de France et peut-être avoir un clergé (au niveau mondial) qui mette tout le monde d'accord ! Il faut y croire ! CA URGE !

3.Posté par henri claude le 29/07/2016 08:15

Eh la messe pour quoi ????
Arrête justifie à zot té la messe les fait pour les catholiques Si zot y veux respecte not religion
allez plutot rest tranquille dans zot coin Na pas bon faire sa Attention !!!!!

4.Posté par Fidol Castré le 29/07/2016 08:43

C'est la double peine.

5.Posté par Super ! le 29/07/2016 09:02 (depuis mobile)

Comme ça les catholiques pourront pleinement vivre leur inexorable conversion...?

6.Posté par Fidol Castré le 29/07/2016 09:39

Pourquoi je ne crois pas dans le "dialogue interreligieux" ?
Parce qu'il ne peut y avoir dialogue que si on est d'accord avec l'islam.

Une illustration de ce qui s'est passé à Nice : cliquez ici les copains.

Dédicace à Choupette

7.Posté par Zarin le 29/07/2016 11:35

Et les brochettes de fressure d'agneau ?

8.Posté par Dazibao le 29/07/2016 16:12

@2
Le FLNC s'est positionné sans état d'âme! Chaud devant ! Avant que les français de métropole ne passent eux aussi à l'action sans discernement..............
........................

1. Le FLNC contre Daesh...J'en rigole? D'un côté quatre cagoulés de l'autre une armée. D'ailleurs, au lieu d'un communiqué, pourquoi ils ne vont pas en Chierie...... Par contre ce qui risque d'arriver c'est que cette association de.... s'en prenne à des innocents...comme d'habitude.

2. Les français de métropole? Vous oubliez qu'il y a des musulmans parmi-eux. Par exemple, le nomme PETITJEAN, celui de St Etienne de Rouvray.

3. Nos responsables politiques se sont-ils pas pour beaucoup responsables de cette situation, à mettre le nez de LA FRANCE partout?

9.Posté par KHALED le 29/07/2016 18:53

@ 8

- Vous rigolez du FLNC en Corse ! Vous n'avez pas bien compris de quoi ils sont capables. Ils vont défendre leur département la Corse ! 4 cagoulés ? Vous plaisantez, j'espère ! Sur la photo, oui ! Mais en vrai ! Ils vont s'en prendre à des innocents : c'est bien possible ! C'est sûr que ce ne serait pas bien ! Que font les terroristes soi-disants musulmans : ils tuent des innocents aussi, non ? Mais çà peut arriver et vite en chierie (comme vous dites) aussi ces comportements!

- Les français de métropole sont aussi musulmans ! Je ne parle pas de ceux-là ! Et il y en a de très bien ! Ce sera une dérive également ! D'autre part, j'aimerai vous dire que la nationalité française doit se mériter tous les jours : les droits et devoirs, çà existe ! Moi quand on me dit qu'un Français a provoqué un attentat, je dis NON ! Les politiques ont décrété qu'il ne fallait pas donner l'origine des gens en France pour ne pas stigmatiser soi-disant ! C'est quoi cette farce ! Faites le tour des prisons et vous verrez le pourcentage de français d'origine autre que caucasienne ? Obtenir la nationalité FRANÇAISE ca se mérite !!! Quelqu'un disait : La France, on l'aime ou on la quitte ! Mais on ne tire pas sur des français ! Car nous aussi, on saura faire !

Autre point : PETITJEAN, consonance française! Mais Abdel Malik???? Ben voilà !!!!

- Nos responsables politiques se sont-ils pas pour beaucoup responsables de cette situation
Bien sûr que si . Relisez mon post : j'ai écrit : Mais ce qui se passe actuellement en France (merci Sarko, merci Hollande !) dépasse l'entendement

10.Posté par li le 29/07/2016 20:09

Ce dimanche tous à l église
Vendredi tous à la mosquée
Er le dimanche prochain nous serons hindous

Ha ha ha

11.Posté par Dazibao le 30/07/2016 02:23

@9

Si vous saviez.... Comme le disait mon oncle de Porto.....
Il n'y a pas photo.....

12.Posté par Elle le 30/07/2016 09:49 (depuis mobile)

J''espère qu''il y aura plus d''une barrière pour sécuriser cela ! Désolée, c''est même pas drôle ! mais dans le contexte actuel, profil bas et fermage de bouches, c''est bien aussi !!!

13.Posté par La Cata le 30/07/2016 12:30

oublie pas la grosse money pour le curé! pas de babouches, pas de djellaba, ni de burqa siouplé!!

14.Posté par Le Corbeau le 30/07/2016 18:38

LE BAL DES HYPOCRITES

Il semble qu'aprés avoir commis l'attentat qui a coûté la vie du prêtre de Saint-Etienne du Rouvray en Normandie, les Musulmans sont invités par le CFCM à aller à la messe dimanche par solidarité.
C'est bien, c'est trés bien mais pas suffisant.
S'il n'y a pas d'effets concrets, c'est une hypocrisie de circonstance
C'est la religion islamique qui pose problème.
Pourquoi ne pas réécrire certains versets haineux du coran ???
Attendons la suite - et bienvenue au pays de la réconciliation - aux hommes de bonne volonté.!

15.Posté par 6 mois de prison ! le 31/07/2016 04:33 (depuis mobile)

Après avoir déposé des lardons dans la boîte aux lettres d''une mosquée, un homme a été condamné à 6 mois de prison pour, accrochez vous, "violence" !!!
Je croyais que dans un pays laïque cela ne pouvait se faire. Pour les musulmans c''est "violent" !

16.Posté par mol le 31/07/2016 10:06 (depuis mobile)

On s''en fout des messes .foutait tous ces terroristes au milieu du pacifique et qu''on en parle plus......ah le dialogue inter-religueux ......une fumisterie....

17.Posté par un créole ex lenoir... le 31/07/2016 20:27

J’entends certains reprocher à la communauté musulmane de ne pas prendre davantage parti contre les crimes qui se perpétuent sur notre territoire sous le prétexte fallacieux de la religion. Ils souhaiteraient voir cette communauté manifester son rejet du terrorisme de façon claire et sans ambigüité.
En France le peuple manifeste volontiers : les retraites, le mariage pour tous, la manif pour tous, Charlie, le loi Khomri. Mais je n’ai pas vu le peuple français manifester massivement contre les massacres que l’on commet en son nom en Irak, en Libye et en Syrie (?) etc.. On a anéanti ces pays, on le sait, on a meurtri des peuples, tout le monde le sait. Nos bombardements tuent des civiles, des femmes, des enfants. Cette information n’est pas très médiatisée, certes, mais le peuple français ne peut pas dire "je ne savais pas". Je vis à la campagne, disons une toute petite ville, si j’en discute autour d’un verre, paysans, viticulteurs, ouvriers, tous connaissent les crimes que l’on perpétue.
Au states pendant la guerre du Vietnam il y eu de grands mouvements de protestation, une opposition claire affichée par beaucoup d’américains. Que pensent les français de notre politique extérieure ? Pourquoi ne les entend-t-on pas ? Ça ne les concerne pas ?
L’heure est à l’unité nationale ! L’ennemi est dans nos murs ! Ce n’est pas le moment pas nous diviser susurrent les fauteurs de ses guerres meurtrières. En clair un bon français doit faire bloc avec son gouvernement, sa république, sa guerre. Je ne pense pas qu’un changement de notre politique extérieure change quoique ce soit au terrorisme, le programme est lancé. D’ailleurs on voit poindre derrière ces attentats une sorte de nihilisme plus profond qui va toucher une population plus hétérogène. Le terrorisme fonctionne en réalité comme un automate, une machine de Turing, on ne peut savoir s’il va s’arrêter ou non.
Il me semble pourtant que le peuple français devrait afficher clairement son opposition à notre politique mortifère. Il faut exprimer ce qu’est la population en France, exprimer sans peur nos désirs de paix, nos valeurs, notre amour, notre humour, il faut montrer ce que l’on est vraiment plutôt que faire bloc avec un système totalitaire qui nous entraine vers toujours plus de violence, de contraintes et de cadavres. S’il faut manifester notre hostilité à cette politique guerrière, ce n’est pas dans le but de réduire le terrorisme mais pour se sentir plus fort car plus vrai face à lui. La faiblesse de notre réaction devant ces crimes tient à ce que l’on ne manifeste pas de façon massive ce que l’on est sans une récupération politique. Nous souffrons d’un problème profond d’identité qui remonte à plusieurs décennies de secrets et de résignations ; on ne se reconnaît plus.....

PIERIA LE 29 JUILLET AGORAVOX....

18.Posté par un créole ex lenoir... le 31/07/2016 20:37

A la suite des attentats qui ont frappé la France, nos dirigeants ont-ils mis en question la politique consistant à intervenir militairement au Moyen-Orient et notamment en Syrie au nom de la démocratie et des droits de l'homme ? Ont-ils émis quelque doute sur l'opportunité d'engager notre pays dans cette confrontation en y épousant, dès 2011, la cause délétère d'une opposition armée dont le fer de lance est la branche syrienne d'Al-Qaida ?

Se sont-ils demandé s'il était dans l'intérêt de la France de diaboliser l'Etat syrien, de soumettre ce pays à un embargo inique et stupide, allant jusqu'à interdire la fourniture de médicaments à une population martyrisée par les terroristes ? Vont-ils désormais se demander, dans un éclair de lucidité, s'il était opportun de violer le droit international en intervenant dans un conflit qui ne nous regardait pas et en se livrant à une scandaleuse ingérence dans les affaires d'un Etat souverain ?

Croient-ils toujours qu'il était judicieux de financer une clique d'opposants corrompus, et de livrer des armes qui ont fini entre les mains des assassins qui décapitent un enfant à Alep ou égorgent un prêtre en Normandie ? Vont-ils, avec le recul, se demander s'il était bénéfique à la France, sans parler du déshonneur, de s'allier ouvertement avec des pétromonarchies obscurantistes dont chacun sait, sauf François Burgat, qu'elles sponsorisent la terreur ?

Inutile, sans doute, d'attendre de nos dirigeants le moindre regret pour ces décisions ineptes. Leur "perseverare diabolicum" n'a pas fini de nous sidérer, hélas, presque autant que les attentats qui tombent sur nos têtes. Pour que nos dirigeants soient capables d'un peu de lucidité rétrospective, il faudrait en effet qu'ils rompent avec ces allégeances volontaires qui ont fait de notre pays le pitoyable supplétif, mi-brouillon mi-cynique, d'un impérialisme occidental dont les USA assurent la direction, au Moyen-Orient comme ailleurs.

Dès le lendemain de l'attentat de Nice, comme pour valider cette soumission à l'agenda US, le président français annonce avec entrain de nouveaux bombardements en Syrie. Cinq jours plus tard, le massacre de dizaines de civils (125 selon le gouvernement syrien) sous les bombes de la "coalition" fournit une illustration sanglante de cette politique. Mais même après ce carnage aucun doute n'effleure nos dirigeants sur la pertinence de ces représailles, manifestement élevées au rang de réflexe pavlovien par des dirigeants aussi dépassés par les événements que désireux de le faire oublier par un mouvement de menton mussolinien.

Militairement inefficaces, ces frappes aériennes ? Oui, absolument, on le sait, mais peu importe, puisque les puissances occidentales n'ont jamais visé l'élimination par les armes du prétendu "Etat islamique". Elles ne songent, au contraire, qu'à exténuer l'Etat syrien, faute d'avoir pu l'anéantir, et préfèrent nettement "Daech" ou "Al-Nosra" à "Bachar", selon la terminologie de propagandistes comme Jean-Pierre Filiu et François Burgat qui habillent de leur prose servile cet alignement de la France sur la stratégie US du "chaos constructif".

Politiquement absurdes, ces bombardements qui en tuant des civils au nom de la démocratie offrent un semblant de légitimité à Daech et font le lit du djihadisme ? Mais cet argument est de peu de poids, puisqu'il s'agit surtout de détruire la Syrie baassiste, cette insupportable anomalie par temps d'hégémonie occidentale, et de ruiner de fond en comble la société syrienne, de la pulvériser en factions hostiles, dans le seul but de "protéger Israël contre l'Iran", selon la formule merveilleusement limpide d'Hillary Clinton.

Au fond, le massacre d'innocents en Syrie en représailles à des attentats en France, c'est la métaphore de notre politique en Syrie : des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils. Ceux qui fournissent des armes aux mercenaires wahhabites, à l'évidence, ne voient aucun inconvénient à vitrifier des populations qui en sont les premières victimes. Car leurs véritables ennemis ne sont pas Daech et Al-Nosra, ce ne sont pas les mangeurs de foie démocrates et les coupeurs de tête humanistes. Leur ennemi, c'est cette nation syrienne, jalouse de son indépendance et rétive à l'ordre impérial, qui refuse obstinément de se plier à leurs injonctions....

BRUNO GUIGUE LE 29 JUILLET AGORAVOX....

les hypocrites ne sont pas ceux et celles que nous montrons et si le problème était la FRANCE et son modèle craintif de démocratie qui n'en est pas une, personne n'y a pensé....paix sur nous tous car nous le méritons...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes