Revenir à la rubrique : Communiqué

Le CEVIF répond à ses détracteurs

Dans son édition du 24 Octobre, Le Quotidien a publié une prise à partie particulièrement malveillante et malhonnête à l’ encontre de notre collectif, le Collectif pour l’élimination des violences intra-familiales. Avec l’absence totale de courage et l’ignorance de toute pratique démocratique caractérisant systématiquement ce genre de prise à partie, les auteurs et /ou auteures […]

Ecrit par N.P – le jeudi 26 octobre 2017 à 16H34
Dans son édition du 24 Octobre, Le Quotidien a publié une prise à partie particulièrement malveillante et malhonnête à l’ encontre de notre collectif, le Collectif pour l’élimination des violences intra-familiales. Avec l’absence totale de courage et l’ignorance de toute pratique démocratique caractérisant systématiquement ce genre de prise à partie, les auteurs et /ou auteures de ce pitoyable libelle, non contents de se dissimuler derrière l’anonymat du sigle détourné de notre Collectif, se livrent à une laborieuse et misérabiliste « argumentation » essayant de le discréditer, ainsi que ses personnels et responsables.

Puisque Le Quotidien prétend, dans sa page « Courrier des lecteurs « , animer une discussion démocratique, nous lui proposons de nous mettre en présence physique de ces correspondants si courageux, pour que nous puissions débattre avec eux de ce que pourrait être une véritable politique institutionnelle de lutte contre les violences intrafamiliales, et faites aux femmes en particulier.

Une politique courageuse, sachant se donner les moyens de sa conduite, sans se reposer lâchement sur des associations dépourvues de visibilité et de perspectives sur le moyen et le long terme. Ainsi les lecteurs-trices du journal pourraient faire la différence entre une vision étriquée, mensongère dans sa malveillance, puérilement jalouse, et les objectifs d’ une approche audacieuse, innovante, solidaire se donnant véritablement les moyens matériels, humains, législatifs d’une politique publique digne de ce nom, pour enfin faire reculer les conséquences dramatiques de ce honteux et triste fléau des violences intrafamiliales.

Chantal JOUVENOT, Présidente du CEVIF
Jean-Paul CIRET, Secrétaire du CEVIF 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

19 mars 2024 : Déclaration du PCR

Promulguée le 19 mars 1946, la loi de départementalisation a sorti La Réunion du système colonial. « Le résultat d’une revendication largement partagée par les syndicats, la Ligue des droits de l’Homme et les progressistes qui surent se rassembler dans le CRADS », commente le PCR.

Grève du 19 mars : Des perturbations à prévoir dans les écoles dionysiennes

Un appel national à la grève dans la fonction publique a été lancé par plusieurs organisations syndicales pour le 19 mars 2024. En raison du préavis de grève le fonctionnement des activités scolaires, périscolaires, de restauration scolaire risque d’être perturbé le 19 mars 2024, indique la mairie de Saint-Denis.