MENU ZINFOS
Communiqué

Le CEVIF répond à ses détracteurs


Par N.P - Publié le Jeudi 26 Octobre 2017 à 16:34 | Lu 910 fois

Dans son édition du 24 Octobre, Le Quotidien a publié une prise à partie particulièrement malveillante et malhonnête à l' encontre de notre collectif, le Collectif pour l'élimination des violences intra-familiales. Avec l'absence totale de courage et l'ignorance de toute pratique démocratique caractérisant systématiquement ce genre de prise à partie, les auteurs et /ou auteures de ce pitoyable libelle, non contents de se dissimuler derrière l'anonymat du sigle détourné de notre Collectif, se livrent à une laborieuse et misérabiliste "argumentation" essayant de le discréditer, ainsi que ses personnels et responsables.

Puisque Le Quotidien prétend, dans sa page "Courrier des lecteurs ", animer une discussion démocratique, nous lui proposons de nous mettre en présence physique de ces correspondants si courageux, pour que nous puissions débattre avec eux de ce que pourrait être une véritable politique institutionnelle de lutte contre les violences intrafamiliales, et faites aux femmes en particulier.

Une politique courageuse, sachant se donner les moyens de sa conduite, sans se reposer lâchement sur des associations dépourvues de visibilité et de perspectives sur le moyen et le long terme. Ainsi les lecteurs-trices du journal pourraient faire la différence entre une vision étriquée, mensongère dans sa malveillance, puérilement jalouse, et les objectifs d' une approche audacieuse, innovante, solidaire se donnant véritablement les moyens matériels, humains, législatifs d'une politique publique digne de ce nom, pour enfin faire reculer les conséquences dramatiques de ce honteux et triste fléau des violences intrafamiliales.

Chantal JOUVENOT, Présidente du CEVIF
Jean-Paul CIRET, Secrétaire du CEVIF 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes