MENU ZINFOS
Communiqué

Le CESER reconduit son bureau


Le Conseil économique, social et environnemental de La Réunion a organisé les élections de mi-mandature pour le renouvellement. Sans surprise, Dominique Vienne a été confirmé en tant que président.

Par GD - Publié le Jeudi 18 Février 2021 à 14:03

Le communiqué :

Ce mercredi 17 février, dans le cadre des élections de mi-mandature de l’assemblée consistant au renouvellement du Bureau, le CESER de La Réunion, réuni en séance plénière, a réélu à sa présidence  Dominique VIENNE à l’unanimité. L’ensemble de la gouvernance a également été renouvelé au sein du Bureau composé de 24 conseillers, dont 11 vice-présidents(e)s thématiques. 

Les conseiller(e)s du CESER ont réélu à l’unanimité Dominique VIENNE, Président du CESER de La Réunion, et les deux Premiers Vice-Présidents, Philippe DOKI-THONON et Jean-Pierre RIVIERE. 

Confirmant ainsi leur confiance dans la présidence qui a conduit les 3 premières années de l’actuelle mandature, les conseiller(e)s ont approuvé les orientations proposées par le Président VIENNE pour les 3 prochaines années. 

Avec l’ambition d’« ouvrir la voie et d’éclairer l’action publique » et faire du CESER , un « acteur du changement », le Président VIENNE a défini 3 grandes orientations qui doivent guider les travaux des 6 commissions de l’assemblée : 
> agir pour relever les défis autour des grandes transitions ; 
>faire Territoire collectivement pour une île plus forte ; 
> faire Société pour révéler un « espace de vie commun » et articuler autour de 7 trajectoires : territoriale & démographique, économique, environnementale, éducative, alimentaire, citoyenne, sociale & du bonheur. 

Pour les 3 prochaines années, le Président Dominique VIENNE propose que le CESER de La Réunion inscrive 4 axes prioritaires autour des enjeux suivants : 
>Territoires 
> Environnement/Santé 
> Solidarité/Citoyenneté 
>Emploi/Jeunesse 

L’assemblée du CESER a également élu 6 Vice-président(e)s appelé(e)s à présider les commissions, 12 Vice-président(e)s et 5 membres qui siégeront au Bureau aux côtés de la Présidence.

Des nouveaux arrivants au CESER de La Réunion 
Lors de la première assemblée plénière, une séquence était notamment consacrée à l’installation de nouveaux arrivants siégeant au CESER : 
> M. Jacques BHUGON, représentant la CGTR, 
> Mme Julie DEVEAUX, représentant les Jeunes Agriculteurs, 
> M. Fabrice HANNI représentant la SICR 
> M. Patrick SERVEAUX, représentant le MEDEF




1.Posté par Rmiste le 18/02/2021 20:07

🤣
Mieux que le rsa....

2.Posté par SOIXANTE TROIS le 19/02/2021 08:03

Ca sert à quoi ce zaffair ?
Peut être à s'écouter parler !
Ah les beaux parleurs , les arrangeurs de bouche !

3.Posté par klod le 19/02/2021 19:56

le ceser , c'est bien beau , ca émoustille ses membres ………………. mais depuis 75 ans, concrètement qu'a fait le "ceser" ?????????????? :
- la prime de vie chère que pour certains ……..
-l'octroi de mer .

oté la réunion …………… qui s'autocongratule, c'est une espécialité endémique, alors que les choses avancent à pas d'endormi ( bel animal par ailleurs)

ben . ba pwin le sang ?

4.Posté par Ridicule le 19/02/2021 21:20

Encore un machin qui sert à rien.
Sauf à ses membres sans envergure qui se la racontent, se félicitent entre eux, et grattent un peu d'argent public.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes