Revenir à la rubrique : Communiqué

Le CESER reconduit son bureau

Le Conseil économique, social et environnemental de La Réunion a organisé les élections de mi-mandature pour le renouvellement. Sans surprise, Dominique Vienne a été confirmé en tant que président.

Ecrit par GD – le jeudi 18 février 2021 à 14H03

Le communiqué :

Ce mercredi 17 février, dans le cadre des élections de mi-mandature de l’assemblée consistant au renouvellement du Bureau, le CESER de La Réunion, réuni en séance plénière, a réélu à sa présidence  Dominique VIENNE à l’unanimité. L’ensemble de la gouvernance a également été renouvelé au sein du Bureau composé de 24 conseillers, dont 11 vice-présidents(e)s thématiques. 

Les conseiller(e)s du CESER ont réélu à l’unanimité Dominique VIENNE, Président du CESER de La Réunion, et les deux Premiers Vice-Présidents, Philippe DOKI-THONON et Jean-Pierre RIVIERE. 

Confirmant ainsi leur confiance dans la présidence qui a conduit les 3 premières années de l’actuelle mandature, les conseiller(e)s ont approuvé les orientations proposées par le Président VIENNE pour les 3 prochaines années. 

Avec l’ambition d’« ouvrir la voie et d’éclairer l’action publique » et faire du CESER , un « acteur du changement », le Président VIENNE a défini 3 grandes orientations qui doivent guider les travaux des 6 commissions de l’assemblée : 
> agir pour relever les défis autour des grandes transitions ; 
>faire Territoire collectivement pour une île plus forte ; 
> faire Société pour révéler un « espace de vie commun » et articuler autour de 7 trajectoires : territoriale & démographique, économique, environnementale, éducative, alimentaire, citoyenne, sociale & du bonheur. 

Pour les 3 prochaines années, le Président Dominique VIENNE propose que le CESER de La Réunion inscrive 4 axes prioritaires autour des enjeux suivants : 
>Territoires 
> Environnement/Santé 
> Solidarité/Citoyenneté 
>Emploi/Jeunesse 

L’assemblée du CESER a également élu 6 Vice-président(e)s appelé(e)s à présider les commissions, 12 Vice-président(e)s et 5 membres qui siégeront au Bureau aux côtés de la Présidence.

Des nouveaux arrivants au CESER de La Réunion 
Lors de la première assemblée plénière, une séquence était notamment consacrée à l’installation de nouveaux arrivants siégeant au CESER : 
> M. Jacques BHUGON, représentant la CGTR, 
> Mme Julie DEVEAUX, représentant les Jeunes Agriculteurs, 
> M. Fabrice HANNI représentant la SICR 
> M. Patrick SERVEAUX, représentant le MEDEF

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.