Faits-divers

Le CASA de l'Armée de l'air atterrit en urgence après un doute sur l'intégrité de l'avion

Vendredi 8 Juin 2018 - 14:22

Mercredi soir, le CASA du Détachement Air 181 a été contraint à un atterrissage précipité sur la base militaire de Gillot. 

Si nos premières informations indiquaient que l'avion militaire avait perdu l'un de ses deux moteurs, le commandement des Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien confirme simplement que les pilotes ont eu un "doute sur l'intégrité de l'appareil." 

L'atterrissage s'est donc fait vers 19H30 avec le positionnement des pompiers du détachement aérien positionnés sur le tarmac. Il s'agit d'"une procédure aéroportuaire de précaution avec positionnement des secours sur la piste d'atterrissage", confirme le commandement des FAZSOI. Une manoeuvre d'approche d'autant plus délicate mercredi soir alors que La Réunion essuyait un passage pluvieux conséquent.

Le CASA est toujours en maintenance ce vendredi. "Nous devons nous assurer que tout est réglé avant de le rendre opérationnel". En attendant, "la force de projection des Fazsoi reste possible avec le deuxième CASA" que possède l'Armée de l'air. 
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 5780 fois



1.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/06/2018 18:51

fukcd473
Alors le petit "ventru", a-t-il ressenti de petites ou de fortes vibrations sur la cellule ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter