MENU ZINFOS
Culture

Le CAAP Réunion se met à table


Ils seront une vingtaine d'artisans à se réunir ce week-end sur le front de mer de Saint-Pierre à l'occasion du 1er Salon des Arts de la table créole. Une manifestation lancée sous l'impulsion de la jeune mais dynamique association de Jean-Fred Huet, les Créateurs, artisans et artistes péi (CAAP).

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 9 Août 2010 à 14:29 | Lu 2666 fois

Le CAAP Réunion se met à table
Le président des Créateurs, artisans et artistes péi n'en est pas à son coup d'essai. Après avoir organisé une douzaine de salons relatifs à l'artisanat en moins de sept mois, Jean-Fred Huet revient avec un nouvel opus : le Salon des arts de la table créole. Un thème qui devrait beaucoup plaire aux Saint-Pierrois et Réunionnais du Sud après les succès enregistrés depuis février dernier.

Bouteilles décorées, coutellerie artisanale, objets de décoration ou encore traditions culinaires locales, une chose apparaît certaine, l'attrait du grand public pour ce type de concept avec et autour des artisans devrait être indéniable. D'une part, en raison du site choisi pour cet événement, le front de mer, et d'autre part par l'attente suscitée autour de l'identité même de la manifestation. "La philosophie de notre association est que tous ses adhérents sont acteurs dans l'association et donc par conséquence administrateurs et participent à l'élaboration des projets de l'association", explique Jean-Fred Huet.
Ainsi, sur trois jours, les 13,14 et 15 août, les visiteurs pourront s'adonner à la dégustation de foie gras, de pâtés créoles et autres spiritueux artisanaux. Côté stands, ce sont également les artisans d'arts qui seront mis à l'honneur parmi lesquels Naima Boudjani, avec ses sablages sur verre, ainsi que Samuel Hoarau, hôtelier et forgeron coutelier.

Visant plus que le record actuel de fréquentation, soit 5.000 personnes, le boss du CAAP Réunion mise beaucoup sur ce salon pour que les artisans puissent se faire connaître. Un crédo logique en cette période économique difficile et sur lequel le CAAP a choisi de miser.
jean_fred_huet___caap_reunion.mp3 Jean-Fred Huet - CAAP Réunion.mp3  (1.92 Mo)





1.Posté par NOURRY le 25/11/2010 16:12

bonjour,

la ville de Trois-Bassins organise du 09 au 12 décembre 2010 le Festival de la Création 2010. Ce festival s'articulant autour d'un pôle artisanal, nous souhaiterions vous inviter à participer à cette action par la mobilisation de votre réseau de professionnels.

Je vous transmets ci joints mes coordonnées:
0692.61.46.31




2.Posté par LEBRETON le 27/04/2011 17:19

bonjour je suis artisan créateur couturière j'aimerai faire parti de votre association ,participé à vos manifestation malheureusement je n'ai aucun moyen de vous joindre ni de vous situé les no de tel que l'un ou l'autre m'ont donné ne savèrent pas correct ça serai sympa si vous pouviez me faire signe

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes