Revenir à la rubrique : International

Le Brésil encore groggy après la chute de Dilma Rousseff

Le Brésil tourne la page de 13 ans de gouvernement du parti des travailleurs, avec la suspension pour six mois de Dilma Rousseff. Le procès en destitution de la présidente brésilienne a été approuvé par 55 sénateurs contre 22. C’est son vice-président, Michel Temer, qui assurera l’intérim. Dilma Rousseff est soupçonnée d’avoir maquillé les comptes […]

Ecrit par – le vendredi 13 mai 2016 à 15H21

Le Brésil tourne la page de 13 ans de gouvernement du parti des travailleurs, avec la suspension pour six mois de Dilma Rousseff. Le procès en destitution de la présidente brésilienne a été approuvé par 55 sénateurs contre 22. C’est son vice-président, Michel Temer, qui assurera l’intérim.

Dilma Rousseff est soupçonnée d’avoir maquillé les comptes publics pour se faire réélire. « Une farce juridique », estime-t-elle, affirmant que cette accusation est montée de toutes pièces par ses ennemis pour s’emparer du pouvoir sans passer par les urnes. « Ce processus est un coup d’État. C’est une destitution sans crime. Je n’ai pas commis de crime de responsabilité. Je suis la cible d’une grande injustice », a déclaré Dilma Rousseff.

Ex-allié devenu rival de la présidente Dilma Rousseff, le vice-président Michel Temer, 75 ans, chef de file du Parti du mouvement démocratique brésilien (PMDB), a pris possession hier soir du palais présidentiel à Brasilia. « Il est nécessaire de rétablir la crédibilité du Brésil sur la scène nationale et internationale », a-t-il déclaré, prônant des coupes budgétaires, des incitations à l’investissement pour combattre l’inflation élevée et la flambée du chômage.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique