MENU ZINFOS
International

Le Brésil encore groggy après la chute de Dilma Rousseff


- Publié le Vendredi 13 Mai 2016 à 15:21 | Lu 635 fois

Le Brésil tourne la page de 13 ans de gouvernement du parti des travailleurs, avec la suspension pour six mois de Dilma Rousseff. Le procès en destitution de la présidente brésilienne a été approuvé par 55 sénateurs contre 22. C’est son vice-président, Michel Temer, qui assurera l’intérim.

Dilma Rousseff est soupçonnée d’avoir maquillé les comptes publics pour se faire réélire. "Une farce juridique", estime-t-elle, affirmant que cette accusation est montée de toutes pièces par ses ennemis pour s’emparer du pouvoir sans passer par les urnes. "Ce processus est un coup d'État. C'est une destitution sans crime. Je n'ai pas commis de crime de responsabilité. Je suis la cible d'une grande injustice", a déclaré Dilma Rousseff.

Ex-allié devenu rival de la présidente Dilma Rousseff, le vice-président Michel Temer, 75 ans, chef de file du Parti du mouvement démocratique brésilien (PMDB), a pris possession hier soir du palais présidentiel à Brasilia. "Il est nécessaire de rétablir la crédibilité du Brésil sur la scène nationale et internationale", a-t-il déclaré, prônant des coupes budgétaires, des incitations à l'investissement pour combattre l'inflation élevée et la flambée du chômage.



 




1.Posté par Eno2016 le 13/05/2016 15:26

Notre Constitution ne permet pas de déchoir un Président impopulaire dont la côte de confiance est en dessous de 20 % , malheureusement !
Les français doivent pouvoir noter les élus ... comme un carnet de notes trimestriel et en dessous de la moyenne sur 20 , par exemple en dessous de 5/20 , on le chasse pour "incompétence notoire" !

2.Posté par ti kaf le 13/05/2016 15:48 (depuis mobile)

Et dire qu'a Saint-Pierre aux municipales 2014 c'était pire que sa et le fontaine est toujours.justice bananniere

3.Posté par TD le 13/05/2016 14:22

si on pouvais faire la meme choses avec les maires..

4.Posté par Madibastard le 13/05/2016 16:27

Une gauchiste irresponsable et corrompue au pouvoir en moins..... je plussoie !

5.Posté par Tous les post soixante- huitards seraient des crapules ? le 13/05/2016 17:37

Tous les gauchos se font pincer dans dans des affaires abjects , au Brésil ou en France.

Il est beau l'idéal de KLD !
Trump , vite .

6.Posté par austrodoudou le 13/05/2016 18:13

post 4 :madtoutcourt: Le plus drôle c'est son remplaçant est certainement le mec le plus corrompu du brésil de même que la majorité des députés et sénateurs. Qu'en penses tu ??? vite une analyse

7.Posté par Fantasme le 13/05/2016 20:49

@ Post 6

Un remplaçant certainement pro-américain, histoire de mettre en difficultés les BRICS

8.Posté par D2R2-PS3 le 13/05/2016 22:41

Il n'y a décidément rien à faire : on ne peut pas avoir confiance en nos congénères. Corruption, vol, détournements, trafics d'influence, la liste est longue.
Même les blanches brebis du FN n'ont pas fait exception (Le Pen, Mégret, et d'autres pour de la pédophilie, dégradations de voitures mises sur le dos des "estrangers", apologie du nazisme ... )

Un jour il faudra s'arranger pour confier les affaires publiques à des robots, des ordinateurs ...
Ou alors revenir à la bonne vieille anarchie originelle, si tant est qu'elle ait jamais existé.
Peut-être y avait-il déjà de la corruption, quand nous étions encore de simples primates dans les arbres, lors de l'attribution des produits de la cueillette.
Peut-être qu'il n'y aura jamais de solution, que c'est naturel et qu'il faut accepter tout ça. Dans le doute, je continuerai de voter à gauche, puisque de l'avis des commentateurs ici, c'est le parti le plus corrompu. Au moins je serai conforme à la nature humaine.

9.Posté par madibastard le 14/05/2016 14:43

6 son suppléant....ainsi que les membres de la majorité qu'ils l'ont élu sont eux aussi des gauchos ripoux, donc pas de surprise....dommage qu'on ne puisse s'en débarrasser aussi mais ne boudons pas notre plaisir, la grosse Dima dehors c'est une magnifique target, et tout un symbole !

Si on est pas convaincu de l'importance de la chose il suffit de voir dans quel état se retrouvent les gauchos brésiliens et français.....vu leurs réactions aucun doute à avoir la droite a frappé fort et juste !


8.....Suis surpris que la modération vous laisse ainsi accuser Le Pen et Mégret de pédophilie sans aucune preuve...., mais alors aucune....puisque ni l'un ni l'autre n'ont jamais été ne serait ce que suspectés d'avoir la moindre chose à se reprocher dans ce domaine.

Avez vous le moindre lien à nous fournir qui confirmerait vos propos délirants......ou doit on prendre votre parole pour argent comptant ?

10.Posté par D2R2-PS3 le 14/05/2016 20:01

9.Posté par madibastard le 14/05/2016 14:43 | Alerter

Même les blanches brebis du FN n'ont pas fait exception


exception à quoi ? à ça :

Corruption, vol, détournements, trafics d'influence, la liste est longue


qui ? eux :

(Le Pen, Mégret


rapport à :

- Le Pen en 1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer (redressement de 1,4millions F)
- Mégret en 2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l’élection présidentielle,
et en 2006, condamné pour détournement de fonds

suite :

VIRGULE et d'autres pour de la pédophilie, dégradations de voitures mises sur le dos des "estrangers", apologie du nazisme ...


ces dernières affaires sont récentes, elles ont été évoquées sur Zinfos974. Si besoin, je fournis les liens.

Pour une liste des condamnations de membres FN, mes sources :

https://blogs.mediapart.fr/matthieu-lepine/blog/100413/le-front-national-minimise-la-fraude-fiscale-et-salue-la-memoire-de-la-pire-ennemie-de-la-class://

http://www.legrandsoir.info/les-condamnations-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres.html://

A ma connaissance, ni Le Pen ni Mégret n'ont été impliqués dans des affaires de pédophilie.
Espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement,

D2R2-PS3

11.Posté par kld le 14/05/2016 22:42

tiens un comique que post 5 ....... on est pas sortie , non , vraiment pas, avec des "koufards " pareils .houlà , y en a , les meilleurs d'entre nous , vont encore s'énerver .

vive la République ! vive l"hexagone" !

12.Posté par vazimba le 15/05/2016 03:28

ceux que le sujet interesse retrouveront l analyse du journaliste " pepe escobar " ( en français )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes