MENU ZINFOS
Moto

Le Bourbon Moto Classic adepte des hauteurs


Nous ne manquons pas de signaler les sorties du Bourbon Moto Classic tant elles se font fédératrices auprès des motards adeptes de vieilles machines souhaitant rouler autrement. Si en ce beau week-end ensoleillé la part était encore belle aux machines allemandes, les débats couraient sur l'arrivée prochaine d'un café racer sur base de BMW (encore) et surtout le prochain débarquement sur nos côtes d'une T 500 (Suzuki 2 temps des années 70 qu'un des membres du bureau ferait venir....) Chaque chose en son temps et le week-end était consacré à l'Est de l'île.

Par Axel Thiro - Publié le Dimanche 29 Septembre 2013 à 16:00

Le Bourbon Moto Classic adepte des hauteurs
Notre noble troupe, composée d'une douzaine de machines au début pour terminer à une vingtaine dimanche après midi, partait donc de Saint Gilles samedi après midi pour rejoindre Grand-Ilet, récupérant ici ou là, attendant sagement sur le bas côté de la route quelque ancienne et son pilote impatients d'en découdre avec la montagne. A remarquer que les sorties du BMC se font de plus en plus en couple, preuve que la passion ça conserve... 

Le Bourbon Moto Classic adepte des hauteurs
C'est donc en fin d'après midi, après de multiples pause pour ménager ces motocyclettes âgées que la sage équipée arrivait à Grand llet. Certains échappements auront eu tendance à fumer (bleu ou blanc!!!), quelques manométres de températures se seront un peu affolés mais rien ne bien grave et le gite qui recevait nos ouailles en altitude offrait gite (!!!) et couvert à toutes ces gens pendant que les mécaniques refroidissaient pendant la nuit.

Le Bourbon Moto Classic adepte des hauteurs
C'est donc naturellement au petit matin que notre troupe reprenait la route pour attaquer le Col des Boeufs. Quelques mécaniques étaient réticentes au démarrage, d'autre éructaient ou peinaient à se mettre en route, quoiqu'il en soit tout ce petit monde prenait la route forestière pour arriver au fameux col. Temps clair, route sèche et pour une fois quelques photos prises sur route pour mieux vivre l'événement.

Le Bourbon Moto Classic adepte des hauteurs
A noter un volet culturel fort chez ces adeptes d'anciennes puisque la Maison Folio de Hell Bourg recevait nos vaillants motards et leurs compagnes (épouses ou amies, le motard n'ayant pas pour seule compagne sa monture...!!!) dimanche après midi.
Au final une association qui à chaque sortie draine une petite vingtaine de machines anciennes et prend le temps de flâner sur nos routes. On notera la présence du BMC, fin octobre à la Fête de la Moto sur la zone commerciale de Duparc à Sainte Marie, nous aurons l'occasion d'en reparler.

Le Bourbon Moto Classic adepte des hauteurs

Le Bourbon Moto Classic adepte des hauteurs

Le Bourbon Moto Classic adepte des hauteurs



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes