Revenir à la rubrique : Moto

Le Bourbon Moto Classic adepte des hauteurs

Nous ne manquons pas de signaler les sorties du Bourbon Moto Classic tant elles se font fédératrices auprès des motards adeptes de vieilles machines souhaitant rouler autrement. Si en ce beau week-end ensoleillé la part était encore belle aux machines allemandes, les débats couraient sur l'arrivée prochaine d'un café racer sur base de BMW (encore) et surtout le prochain débarquement sur nos côtes d'une T 500 (Suzuki 2 temps des années 70 qu'un des membres du bureau ferait venir....) Chaque chose en son temps et le week-end était consacré à l'Est de l'île.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 29 septembre 2013 à 16H00

Notre noble troupe, composée d’une douzaine de machines au début pour terminer à une vingtaine dimanche après midi, partait donc de Saint Gilles samedi après midi pour rejoindre Grand-Ilet, récupérant ici ou là, attendant sagement sur le bas côté de la route quelque ancienne et son pilote impatients d’en découdre avec la montagne. A remarquer que les sorties du BMC se font de plus en plus en couple, preuve que la passion ça conserve… 

 

C’est donc en fin d’après midi, après de multiples pause pour ménager ces motocyclettes âgées que la sage équipée arrivait à Grand llet. Certains échappements auront eu tendance à fumer (bleu ou blanc!!!), quelques manométres de températures se seront un peu affolés mais rien ne bien grave et le gite qui recevait nos ouailles en altitude offrait gite (!!!) et couvert à toutes ces gens pendant que les mécaniques refroidissaient pendant la nuit.

 

C’est donc naturellement au petit matin que notre troupe reprenait la route pour attaquer le Col des Boeufs. Quelques mécaniques étaient réticentes au démarrage, d’autre éructaient ou peinaient à se mettre en route, quoiqu’il en soit tout ce petit monde prenait la route forestière pour arriver au fameux col. Temps clair, route sèche et pour une fois quelques photos prises sur route pour mieux vivre l’événement.

 

A noter un volet culturel fort chez ces adeptes d’anciennes puisque la Maison Folio de Hell Bourg recevait nos vaillants motards et leurs compagnes (épouses ou amies, le motard n’ayant pas pour seule compagne sa monture…!!!) dimanche après midi.
Au final une association qui à chaque sortie draine une petite vingtaine de machines anciennes et prend le temps de flâner sur nos routes. On notera la présence du BMC, fin octobre à la Fête de la Moto sur la zone commerciale de Duparc à Sainte Marie, nous aurons l’occasion d’en reparler.

 

Le Bourbon Moto Classic adepte des hauteursLe Bourbon Moto Classic adepte des hauteursLe Bourbon Moto Classic adepte des hauteurs

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…