Revenir à la rubrique : Société

Le Boulevard Sud livré dans deux mois

Les travaux du boulevard sud continuent, notamment les finitions de la tranchée couverte (Mazagran-Doret), section qui devrait toujours être livrée à la fin du mois de novembre.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 29 septembre 2008 à 12H22

Certains en rêvent depuis 1978, date à laquelle les premiers documents d’urbanisme apparaissent à la mairie de Saint-Denis.
Trente ans plus tard, les dernières tranches de travaux touchent à leur fin.
A la fin du mois de novembre-début décembre, la tranchée couverte qui côtoie le bâtiment de la sécurité sociale, ainsi que le doublement des voies de Sainte-Clotilde seront livrés.
Les finitions sont en cours: si la tranchée couverte est terminée, les alentours continuent à prendre forme comme la circulation piétonne, les chaussées ou l’accès aux Caricubes.
D’ici la fin de l’année, les 9,7 kilomètres reliant la route du littoral au rond-point de Gillot devraient permettre aux automobilistes de mieux circuler en 2X2 voies, et de traverser Saint-Denis en 8 à 11 minutes.
Quotidiennement, ce sont près de 120 000 véhicules qui entrent dans la capitale, 55.000 par l’Ouest et 75.000 par l’Est.
Le Boulevard Sud est emprunté par près de 30.000 automobilistes, chiffre qui devrait augmenter avec l’ouverture de la nouvelle route dans quelques mois. Ainsi, le front de mer devrait se désengorger et diminuer sa fréquentation qui avoisine aujourd’hui les 45.000 véhicules.
C’est en tout cas l’objectif clairement annoncé par La Région depuis que le premier coup de pioche a été lancé. Et pour l’atteindre, une collaboration étroite est prévue avec la municipalité afin de coordonner au mieux les feux.
En espérant que ce projet de 145 millions d’euros permette de fluidifier la circulation aux abords et à l’intérieur de la capitale…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.