Communiqué

Le Bœuf pays et Romain Leboeuf au menu de la Foire de Bras-Panon

Samedi 5 Mai 2018 - 09:05

Du 4 au 16 mai, la foire agricole de Bras-Panon met le bœuf pays à l’honneur. La filière bœuf sera fièrement représentée à plusieurs occasions, notamment grâce à la SICA REVIA, sur place toute la semaine via un stand.

Un autre espace, celui de la boucherie Dugain (entreprise panonnaise), partenaire de la SICA REVIA, mettra également en valeur la viande bovine locale.
 
En outre, une trentaine d’animaux de différentes races ont fait le déplacement pour être présentés au public.
 
Parmi les actions organisées ou co-organisées par la SICA REVIA:
 
  • Dès aujourd’hui, samedi 5 mai, la boucherie éphémère Dugain pourra compter sur la présence de Romain Leboeuf, meilleur ouvrier de France, de retour dans l’île après son passage à Miel Vert. Il sera présent pour des démonstrations de découpes et de préparation de vitrines.
 
  • Dimanche 6 mai, un concours de bovins sera organisé dans la matinée, avant une vente aux enchères, dans l’après-midi.
 
  • Mercredi 9 mai, Olivier Robert, président de la SICA REVIA sera présent sur le stand de la coopérative. Il se tiendra à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions. Un concours de la meilleure saucisse est également prévu de 10 heures à 11 heures
 
La visite d’un meilleur ouvrier de France, spécialisé boucherie-charcuterie, est surtout l’occasion pour les professionnels locaux de se perfectionner à son contact et d’en apprendre davantage sur les ficelles du métier. Aussi, Romain Leboeuf animera plusieurs sessions de formation les lundi 7 et mardi 8 mai à la boucherie Dugain à Bras-Panon, les jeudi 10 et vendredi 11 mai à la boucherie Minatchy, à la Rivière des Pluies.
 
Un événement comme celui de la Foire de Bras-Panon est l’occasion, pour une coopérative animale telle que la SICA REVIA, forte de ses 336 adhérents, de rappeler que consommer du Bœuf Pays est un gage de qualité. Les éleveurs réunionnais garantissent une traçabilité totale des produits : la viande est née, élevée, abattue, transformée et consommée sur l’île.
SICA REVIA
Lu 2220 fois



1.Posté par Mickael le 07/05/2018 00:33

Pour ma part, quelle que soit l'origine de la viande, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, il y a longtemps que je ne mange plus de viande principalement par éthique et je m'en porte que de mieux.

2.Posté par yab le 07/05/2018 09:55

Oh, la vache !!🐂

3.Posté par 51889 le 07/05/2018 11:35

Après Romain Leboeuf, faites venir Franck Leboeuf, puis Adriana "quarante boeuf"...

4.Posté par yabos le 07/05/2018 13:23

Bœuf pays élevé aux médicaments et autres hormones. Mauvaise qualité et nuisible pour la Santé.

5.Posté par richemont le 07/05/2018 22:08

@Poste 1 posté par Mickael. Idem pour moi et à propos de abattoirs je suis bien d’accord avec cette citation de Brigitte BARDOT : «Ayez le courage de vos opinions, visitez les abattoirs et continuez de manger de la viande si vous n’avez pas le cœur soulevé par ce que vous avez vu ! Il est difficile sinon impossible lorsque l’on sait ce qui se passe dans les abattoirs de continuer de manger de la viande.»

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter