Océan Indien

Le Board of Investment mauricien veut ouvrir des bureaux à Moscou et New York pour attirer les investisseurs

Mardi 10 Novembre 2015 - 08:10

Le Board of Investment (BOI) l'organisme local en charge de la promotion des investissements potentiels à l'île Maurice souhaiterait ouvrir de nouveaux bureaux à Beijng, Genève, Londres, Moscou et New York d'ici la fin 2015 et dans les premiers mois de l'année prochaine.

Après son implantation parisienne, le Board of Investment avait déjà annoncé à la mi-octobre son intention d'ouvrir des bureaux à New Delhi en 2016 et à Prétoria ce mois-ci.

Les investisseurs pourront notamment ainsi s'engager financièrement dans la création de villes entièrement connectées "Smart Cities" à l'île Maurice, chantier phare des autorités mauriciennes pour les années à venir.

Pour rappel, les investissements directs étrangers (IDE) à l'île Maurice ont drainé dans leur sillage au premier semestre 2015 quelque 4,8 milliards de roupies (120,9 millions d'euros). Ce qui représente une baisse conséquente de 39,2% par rapport à la même période calendaire en 2014.

L'immobilier notamment au travers des projets de luxe rassemble à lui seul 4 milliards de roupies (100,8 millions d'euros) en termes d'investissements étrangers pour développer le secteur à l'île Maurice.
Lu 644 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues