MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le Blog1 est mort. Vive le Blog2...


Par Pierrot Dupuy - Publié le Samedi 2 Août 2008 à 22:41 | Lu 546 fois

Ca y est. Nous sommes à un mois de l'ouverture du site zinfos974.com, et vous en voyez la première étape.
pierrotdupuy.com était un blog et, en tant que tel, conçu sur un logiciel pour blogs.
zinfos974.com sera un site internet, et donc réalisé sur un logiciel beaucoup plus sophistiqué.
Les deux logiciels n'étant pas compatibles, nous sommes donc contraints de laisser la première version du blog mourir de sa belle vie, pour permettre la naissance du Blog2, celui que vous découvrez actuellement.

La bonne nouvelle, c'est que le Blog ne mourra pas avec la naissance de zinfos974.com. Il en sera un des éléments, au même titre que l'info quotidienne.
Ainsi, tout doucement, vous commencez à pouvoir visualiser ce que sera zinfos974.com à travers certaines pièces du puzzle que vous connaissez déjà.
Je vous avais déjà dit qu'une part (la plus importante en taille) sera consacrée à l'actualité brûlante, comme celle que vous entendez à la radio, que vous voyez à la télévision, ou que vous lisez dans vos journaux.
Cette partie de l'actualité "au fil de l'eau" sera traitée par une équipe de journalistes professionnels qui ont quitté différentes rédactions de l'ile pour venir vivre l'aventure zinfos974.com avec nous. Les faits traités avec une liberté de ton qui fait beaucoup défaut actuellement, et seront accompagnés de photos ou de vidéos.
Vous saviez aussi qu'une partie du site sera consacrée à l'info de proximité, celle de votre commune, voire même de votre quartier, grâce à un réseau de correspondants bénévoles qui nous feront vivre leur quotidien, votre quotidien. A ce sujet, nous manquons encore de correspondants dans certaines communes. N'hésitez pas à me contacter pour me proposer vos services sur mon mail : pierrot.dupuy@orange.fr.
Troisième étape : vous découvrez aujourd'hui la nouvelle version du Blog, plus riche, plus interactif, qui figurera lui aussi en bonne place sur le site. Et qui sera la seule partie où vous trouverez des commentaires, voire des prises de position plus incisives.
La mauvaise nouvelle, car il en faut toujours une, c'est qu'il nous est impossible de récupérer tous les anciens articles du Blog1, et tous les commentaires liés, pour les recopier sur le nouveau Blog.
L'ancienne version continuera cependant à exister, et quand vous ferez une recherche sur Google ou sur un autre moteur de recherche, il arrivera que vous soyez redirigé sur l'une ou l'autre version, selon la date de parution de l'article. Avant ou après le 4 août 2008.
Je vous ai fait un copier-coller des articles de la semaine écoulée, et d'une partie des commentaires liés. Je m'excuse pour ceux que je n'ai pas recopiés, mais c'était vraiment impossible. Il y en avait trop. Avez-vous conscience que vous écrivez souvent plus de 50 commentaires par jour?
Voilà, le Blog2 est donc né. Je vous laisse en apprécier toutes les fonctions. J'espère qu'il vous plaira.
J'attends vos commentaires avec impatience...

Notez enfin que ce site est optimisé pour Firefox. Navigateur gratuit téléchargeable :
- Windows
- Mac
- Linux



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes