Le Békali revient dans l’Ouest

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) présentait le cru 2019 du Békali ce mardi 1er octobre 2019. Depuis son lancement en 2011, ce dispositif permettait de produire plus d’une vingtaine de créations originales jouées à Léspas Leconte-de-Lisle de Saint-Paul. Mais aussi au Kabardock au Port et au Séchoir à Saint-Leu. (Photo d’illustration) Nous publions […]

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 02 octobre 2019 à 09H38

Le Territoire de la Côte Ouest (TCO) présentait le cru 2019 du Békali ce mardi 1er octobre 2019. Depuis son lancement en 2011, ce dispositif permettait de produire plus d’une vingtaine de créations originales jouées à Léspas Leconte-de-Lisle de Saint-Paul. Mais aussi au Kabardock au Port et au Séchoir à Saint-Leu. (Photo d’illustration)

Nous publions en intégralité le communiqué du TCO relatif à cette opération culturelle.

Le voilà, il est tout frais, prêt à éveiller tous vos sens et à vous émerveiller… C’est le cru 2019 du [dispositif]urlblank:https://www.tco.re/competences-et-projets/autres-competences/competence-sport-et-culture/bekali-le-dispositif-innovant-pour-lemergence-de-la-jeune-creation-reunionnaise  Békali ! Coup de projecteur sur ces artistes émergents programmés très prochainement… Allez les voir en spectacle dans les salles de l’Ouest et les encourager ! Créativité et surprises garanties…

Comme les autres bénéficiaires, Sylvain Gérard (dit Gouslaye), a tenu à remercier l’ensemble des partenaires du dispositif Békali.

Ce mardi 1er octobre, Gouslaye, Gilles Lauret et Hippolyte ont donné la première représentation de Rèv Karang devant une centaine de collégiens de la ville du Port. Un mélange de fonnkèr, de musique et de dessin comme une invitation au voyage et au rêve… Ce spectacle lance officiellement la programmation du cru 2019 de Békali.

Nous vous invitons vivement à aller applaudir cette équipe artistique ainsi que les deux autres sélectionnées cette année. Plongez dans la poésie et le théâtre visuel du spectacle élastique Gonfle, ficelé par Camille Touzé (Constellation).

Et laissez-vous surprendre par le jeu d’équilibre d’une danseuse touche-à-tout et d’un acrobate de rue (Cie Très-d’union) dans le spectacle de cirque Ziguilé.

[+ d’infos]urlblank:https://www.tco.re/wp-content/uploads/2019/09/bekali-2019.pdf  dans la plaquette de l’édition  2019 Békali

Békali est né en 2011, de la rencontre entre le TCO et les trois salles de spectacle emblématiques de l’Ouest : Kabardock(Le Port), Léspas (Saint-Paul) et Le Séchoir (Saint-Leu).

Depuis, plus d’une vingtaine de créations originales a pu voir le jour ! Innovant, unique en son genre et désormais reconnu à l’échelle de La Réunion et même au-delà, le dispositif Békali offre l’opportunité à de jeunes créateurs réunionnais de se professionnaliser.
Au travers de spectacles coproduits, les artistes présentent leurs œuvres au grand public et également au public scolaire. Un accès à la culture pour tous …

[+ d’infos]urlblank:https://www.tco.re/competences-et-projets/autres-competences/competence-sport-et-culture/bekali-le-dispositif-innovant-pour-lemergence-de-la-jeune-creation-reunionnaise  sur le dispositif Békali

Vous aussi, vous avez un projet artistique ?

Répondez vite à [l’appel]urlblank:https://www.tco.re/appel-a-projets/appel-a-candidatures-bekali-edition-2020  à candidatures Békali 2020 ! Vous avez jusqu’au 8 novembre 2019 pour le faire découvrir au jury de sélection.

[+ d’infos]urlblank:https://www.tco.re/appel-a-projets/appel-a-candidatures-bekali-edition-2020  sur l’appel à candidatures Békali 2020

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x