MENU ZINFOS
Culture

Le Bato Fou relooke les bals lontan


Par . - Publié le Dimanche 18 Mars 2012 à 09:36 | Lu 1328 fois

Le Bato Fou relooke les bals lontan
Que faire un dimanche après une ballade dans les hauts de l'île ? Pourquoi pas découvrir les "Concerts au vert", un nouveau rendez-vous hors des murs et gratuit du Bato Fou.

Ce dimanche 18 mars, à partir de 14h à l'Auberge des Cratères de Bourg Murat le bal lontan va être relooké nous promet l'organisateur.

Le Boom-Bal revisite les musiques traditionnelles et rassemble les générations.
Apparu il y a quelques années en Belgique, le phénomène a pris de l’ampleur et arrive maintenant à Bourg Murat.

"Nous accueillerons deux invités de marque François Heim et Bruno Le Tron (Cie Balagan) qui figurent parmi les meilleurs accordéonistes diatonique de France".
 
Un orchestre ainsi que des artistes locaux seront également invités à jouer. "Avis à tous les musiciens, n’oubliez pas votre instrument pour participer au grand bœuf en fin de concert. Shake it Bourg Murat !"




1.Posté par Saint-Rangé le 18/03/2012 13:40

Assez avec les usurpateurs !
1 - Ils n'ont pas honte de continuer à appeler leur salle le Bateau Fou alors que ce vocable ne signifie plus rien (ou trop maintenant) depuis que la structure n'est plus à Saint-Pierre.
2 - En quoi faire venir des musiciens de France (aussi bons soient-ils) relookeraient le "bal longtemps" ? Savent-ils vraiment ce qu'est un bal longtemps ?
Encore des cultureux incultes errant dans une mairie sans capitaine ni gouvernail...

2.Posté par david le 18/03/2012 18:41

bravo enfin la plaine des cafres bouge grace a batou fou
parce que si il faut attendre sur la mairie tampon nou lé mal barré

3.Posté par @ Saint-Rangé le 18/03/2012 20:41

Juste pour infos, car je vois beaucoup de confusion dans votre commentaire :
1 - C'est l'association qui s'appelle "Bato Fou". Rien n'est "usurpé" rien, en tout cas pas ce nom.
2 - 13h40, vous étiez à écrire votre commentaire, peut-être auriez-vous monter voir par vous-même l'ambiance qu'il y avait là-haut. Et franchement vous avez loupé quelque chose !
Si d'aventure, l'envie vous prenait, le prochain Concert au Vert, c'est le 1er avril ! Pas de blague, vrai pou vraiment !

4.Posté par J.A Etheve le 19/03/2012 00:07

...à l'heure où les boites de nuit continuent de sonner le glas de la musique jouée en temps réel; jusqu'à rendre sourds les jeunes qui viennent, à grand renfort de décibels, se masturber de concert, oreilles et cerveaux ; il nous faut saluer l'heureuse initiative de l'association "Bato fou" qui permet à tout un chacun, quelque soit son âge, chaque dimanche, de s'amuser sainement en écoutant, à un niveau relativement correcte - faut le préciser ! - de la vraie bonne musique... en gros, celle que l'on peut, à la fois, écouter, apprécier et danser - là aussi, faut encore le préciser !
Et à la Plaine-des-Cafres, j'y étais cet après-midi, par conséquent, je puis vous assurer, autant les aficionados se bousculaient au portillon, autant à l’intérieur, le spectacle, vivant, valait son pesant de notes.
Que TAK, lui aussi, se réveille et réhabilite son "Twist Pavillon", comme au bon vieux temps, avec des orchestres de variétés; l'on puisse enfin apprendre aux jeunes à danser et non à se contorsionner seuls sur une piste, un peu à la manière de pantins désarticulées... voire même des bêtes en rut. Qu'ils découvrent enfin le plaisir de pouvoir choisir et danser avec quelqu'un; découvrant ainsi toutes les merveilleuses sensations de la danse à deux.

5.Posté par david le 19/03/2012 13:37

rep a post 3
j etait bien présent monsieur j habite presque en face lol
et je suis fier que animation bouge grace a association batou fou si sa vous plait
et vive le retour de TAK

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes