Party

Le Bar à Mode, le nouveau média social du groupe Jina

Vendredi 8 Août 2014 - 14:35

Le Bar à Mode, le nouveau média social du groupe Jina
Afin d'accompagner le développement de ses marques, et notamment celles de son pôle franchise, le groupe Jina a inauguré hier en plein centre commercial Jumbo Sainte-Marie au San Marina, un nouveau concept pour fashionistas à la recherche d'idées tendances et de décryptages mode pointus : Le Bar à Mode.

Le Bar à Mode est un média online inspirée de la blogosphère et des codes de la presse magazine spécialisée. Il a pour vocation d'être un lieu d'échange décompléxé, conçu pour donner l'inspiration et engager la conversation avec les communautés en ligne. Par ailleurs, le Bar à Mode sera la source d'information privilégiée telles que :
- des conseils pratiques sur l'entretien de leur garde
- des alertes shopping
- des bons plans
- l'actualité des dernières tendances
- des inspirations pour des nouveaux looks.

L'idée est de matérialiser le Bar à Mode dans un lieu dédié à la mode, à la détente et à l'inspiration. Le concept se présentera sous la forme d'un after à partir de 18h. En terme de contenu, les afters-mode proposeront au public des animations sur le thème de la mode, ainsi que des conditions d'achat privilégiées : happy-hour mode, sélections de produits spécifiques, séances de coaching mode personnalisées et bons plans shopping.

Le groupe Jina, dirigé par Mohamed Jina, veut se rapprocher de ses différents segments de clientèle et développer une relation de proximité avec celle-ci. Avec ses différents points de vente dans toute l'île, et son pôle franchise orienté sur le développement de marques de renommées nationale et internationale (San Marina, Minelli, Jacqueline Riu et du Pareil au Même), le Groupe Jina se positionne comme un révélateur de tendance tout en accentuant son rôle de gestionnaire et de développement de marques à fort potentiel.

Première approche réussie hier, et différents afters-mode seront proposés dans le courant de l'année, en rotation dans les différents magasins du Groupe.


Le Bar à Mode, le nouveau média social du groupe Jina

Le Bar à Mode, le nouveau média social du groupe Jina

Le Bar à Mode, le nouveau média social du groupe Jina
Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 4421 fois



1.Posté par noah le 08/08/2014 15:43

Super bien !
Si on a des moyens de se payer des choses à la mode , pourquoi hésiter ?

Suivre les tendances embellit le corps ...
J'adhère !
"En toute espèce de biens, posséder est peu de chose ; c'est jouir qui rend heureux." (Beaumarchais)

2.Posté par Nono le 09/08/2014 09:25

@1 Cher noe/noah, tu t'esbaudis devant le superflu et les fanfreluches, c'est naturel et humain, mais tu ne m’ôteras pas de la tête que le consumérisme débridé est l'un des fléau de la société Réunionnaise et provoque une véritable fracture sociale entre ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas.

Par contre, et c'est la que cela devient drôle, c'est quand les produits en question se révèlent être d'une piètre qualité. Tout dans le marketing et les concepts fumeux, la réalité est que l'on joue sur la vanité ("coaching personnalisés", arf arf arf) pour te fourguer de la camelote. Et cela vaut pour des chaussures comme pour un "spring break à Maurice".

3.Posté par tizoumine le 09/08/2014 10:40

en effet nono la fracture sociale est a la réunion ce que la tour eiffel est a paris, cela fait partie a mon sens des multiples aberration qui co-éxiste les unes à coté des autres. la machine mondialisation consommation est une incroyable machine broyeuse de valeurs endoctrinant les idées, développant des croyances populaires en veut tu en voila, stigmate d'une société ou les inégalité se creuse.
fort heureusement la richesse n'est pas que dans les billets, le poids des mots les échanges constructive, la prise en considération de l'autre, le regard sur le contexte sociétale, permet a minima de se rendre compte de ces injustices et de commencer des actions en ce sens.

4.Posté par noah le 09/08/2014 11:10

Nono , il faut de temps en temps arriver à se faire quelques plaisirs , en bouffant , en s'habillant , en bossant , .... c'est ainsi que nait la vraie vie sur cette terre !
On ne va pas à chaque fois , se plaindre des malheurs des autres pour se donner "bonne conscience" !

5.Posté par question bête le 09/08/2014 12:27

4.
la vraie vie ne consiste pas à se satisfaire en raison des ordres inconscients mais efficaces, du marketing.

c'est bien ailleurs que se situe la vraie vie, ailleurs que dans la réalisation de certains besoins décrits par la pyramide de Maslow, et que nono résume parfaitement en utilisant le terme vanité.

quand la mode sera à se mettre un doigt dans le cul en sortant dans la rue, gageons que bien des dociles consommateurs y trouveront un plaisir qui devra pour eux ne pas être soumis à la critique de ceux qui veulent donner bonne conscience à la populace.


Dans la même rubrique :
< >