MENU ZINFOS
Social

Le BTP dans la rue demain et vendredi


Par Karine Maillot - Publié le Lundi 6 Septembre 2010 à 13:33 | Lu 1158 fois

Le BTP dans la rue demain et vendredi
Les salariés du secteur du BTP seront sur le pied de guerre demain avec l'interprofessionnelle contre la réforme des retraites, et vendredi prochain, cette fois avec la FRBTP, l'organisation patronale, pour "défendre" leur secteur et sauvegarder les emplois.

Deux mobilisations qui promettent d'être massives. Ils souhaitent que la Région mette en place "un calendrier de travaux", sinon ils passeront à la vitesse supérieure. Ils attendent donc un geste fort des pouvoirs publics et veulent des projets précis d'ici le 15 octobre prochain, "sinon on passe à l'action (...). Et on n'aura pas peur des matraques et des gaz lacrymogènes..." a déclaré l'intersyndicale (CFDT, CFTC, CGTR, FO, CGC).

Elle  déposera une motion auprès de la Région, du Département et de la Préfecture lors de la manifestation de vendredi prochain, et souhaite un plan d'action d'ici la mi-octobre, sinon elle passe à l'offensive. Vendredi matin, le cortège partira du Jardin de l'Etat à Saint-Denis.




1.Posté par cococs le 06/09/2010 18:33

hier j'ai regardé l'emission hd sur antenne réunion sur le port de shangai. Il a ete bati en 5 ans, il est ultra moderne et ça bosse, on sent le dynamisme. A la fin de l'emission de zappe sur le journal de tfi 22h et le leader de la cgt parlait. Quel contraste! d'un coté le modernise , l'energie... l'avenir.. et en france la greve, affaire woerth .. l'europe et en particulier la France sont sur le déclin

2.Posté par David le 06/09/2010 19:04

"..Et on n'aura pas peur des matraques et des gaz lacrymogènes..." a déclaré l'intersyndicale (CFDT, CFTC, CGTR, FO, CGC). "

J'espère qu'ils auront, cette fois, les c.... de s'attaquer à qui il faut et de ne pas s'en prendre aux vitrines des commerçants.

3.Posté par noe974 le 06/09/2010 19:48

Assez bouch chemin lé ga !!!
Laiss Sarko fait son travail au service des Français .
Beaucoup de patrons du BTP roulent en grosses voitures et ont des grandes maisons .
Le BTP enrichit bien ses PDG .
Et les travailleurs là-dedans ; que disent-ils ?

4.Posté par pierrot le 07/09/2010 01:11

je connais certaines entreprises qui refusaient carrément de monter des murs de clotures des maisons sous prétexte qu'ils étaient débordés et aujourdhui ils pleurent et passent même des annonces sur le net pour des petits travaux.
certains y mangeaient dans des grands restos et à ce jour ils achetent barquettes de repas à emporter.
moi j'en ai connu un chef d'entreprise qui disait que les artisans n'ont qu'à venir acheter chez lui et maintenant il a embauché un commercial pour aller dire bonjour à ces mêmes artisans pour ne serait ce avoir une commande .
Bye bye la crise et dommage pour les dégâts causés à ceux qui ne méritaient pas ça.


5.Posté par Tout est possible ! le 07/09/2010 04:08

Le BTP vote à droite, les choses vont s'arranger rapidement et plus vite que l'on crois. Avec Nicolas Sarkozay tout est possible ,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes