Revenir à la rubrique : Social

Le BTP dans la rue demain et vendredi

Les salariés du secteur du BTP seront sur le pied de guerre demain avec l’interprofessionnelle contre la réforme des retraites, et vendredi prochain, cette fois avec la FRBTP, l’organisation patronale, pour « défendre » leur secteur et sauvegarder les emplois. Deux mobilisations qui promettent d’être massives. Ils souhaitent que la Région mette en place « un calendrier de […]

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 06 septembre 2010 à 13H33

Les salariés du secteur du BTP seront sur le pied de guerre demain avec l’interprofessionnelle contre la réforme des retraites, et vendredi prochain, cette fois avec la FRBTP, l’organisation patronale, pour « défendre » leur secteur et sauvegarder les emplois.

Deux mobilisations qui promettent d’être massives. Ils souhaitent que la Région mette en place « un calendrier de travaux », sinon ils passeront à la vitesse supérieure. Ils attendent donc un geste fort des pouvoirs publics et veulent des projets précis d’ici le 15 octobre prochain, « sinon on passe à l’action (…). Et on n’aura pas peur des matraques et des gaz lacrymogènes… » a déclaré l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CGTR, FO, CGC).

Elle  déposera une motion auprès de la Région, du Département et de la Préfecture lors de la manifestation de vendredi prochain, et souhaite un plan d’action d’ici la mi-octobre, sinon elle passe à l’offensive. Vendredi matin, le cortège partira du Jardin de l’Etat à Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.