Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le 52e Tour Auto maintenu malgré les mesures sanitaires

Avec le retour du couvre-feu et de certaines mesures sanitaires, certains évènements risquent de se voir annuler. Ce n’est pas le cas du 52e Tour Auto qui se déroulera bien du 22 au 25 juillet. L’Association Sportive Automobile de La Réunion confirme le maintien de l’épreuve et communique les mesures qui seront adoptées lors de la course.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 juillet 2021 à 08H08

Le communiqué:

Ces derniers jours au vu de la situation sanitaire et de l’intervention attendue du Préfet de La Réunion hier, l’ASAR avait assidument travaillé sur une révision possible de son organisation du 52ème Tour Auto – Rallye de La Réunion – NTR – BMW – Région Réunion, avec un renforcement des mesures et protocoles sanitaires tout particulièrement, en vue d’obtenir l’accord pour que se déroule dans les meilleurs conditions possibles notre 52e Tour auto.

Nos contacts permanents avec les services préfectoraux ont permis, aussitôt faite la déclaration du Préfet mardi après midi, d’obtenir l’autorisation d’organiser notre épreuve, en y apportant les aménagements que nous avions nous mêmes préconisés préalablement.

La CDSR, dans sa réunion du 8 juillet dernier, avait donné son feu vert pour la tenue de notre compétition, et nous sommes particulièrement heureux d’annoncer aujourd’hui que le 52e Tour Auto va se dérouler, sauf évidemment si la situation se dégrade considérablement d’ici là et que d’autres restrictions majeures viennent alors remettre tout en cause d’une façon générale dans notre vie de tous les jours. Mais nous sommes tous d’accord pour dire que personne ne peut présager aujourd’hui comment va évoluer la situation sanitaire si la responsabilité individuelle de chacun d’entre nous face à cette pandémie n’est pas engagées efficacement au service du collectif.

En l’état donc, et à ce jour, voilà donc ci après les points sur lesquels nous travaillons pour appliquer un protocole sanitaire encore plus strict. Il est absolument nécessaire que les équipages, les spectateurs et tous ceux qui naviguent autour de notre sport et qui attendent impatiemment le 52e Tour auto, respectent ce protocole à la lettre si nous voulons que se tienne notre épreuve du 22 au 25 juillet.

– Application stricte et contrôlée du pass sanitaire à l’ensemble des participants du rallye. Un pôle de test covid sera mis en place dés les VA/VT pour les participants qui ne sont pas vaccinés ou qui ne pourront présenter un test négatif de moins de 48 h. Aucune personne gravitant officiellement sur ce 52e Tour auto ne pourra apporter directement sa contribution s’il ne possède pas un pass sanitaire en bonne et due forme.

– L’accès au parc d’assistance et le nombre d’intervenants seront limités tout en veillant à respecter le rôle de chacun afin que sur le plan sportif et technique, les équipages puissent être encadrés comme d’habitude en vue de l’épreuve.

– Le 2e passage de Renaissance (vendredi soir 23 juillet) est annulé. Un additif sera communiqué aux équipages prochainement.

Vous l’avez compris, l’ASA Reunion a beaucoup travaillé sur ce dossier depuis de nombreuses semaines pour que se tienne le 52ème Tour Auto – Rallye de La Réunion – NTR – BMW – Région Réunion.

A ce jour, nous y sommes arrivés, mais la situation reste fragile . Notre sens des responsabilités doit nous permettre, tous, de faire les efforts nécessaires pour que la situation ne se dégrade pas davantage et que le développement du virus soit maitrisé et recule rapidement. Un réajustement du protocole sanitaire pourrait être rendu nécessaire suite aux décisions qui seront communiquées le 21 Juillet par Monsieur le Préfet de la Réunion.

Nous comptons sur votre bon sens et sur votre passion pour le sport automobile pour que nous puissions, organisateurs, équipages, spectateurs, pratiquer dans une dizaine de jours notre sport favori, et démontrer que les autorités ont eu raison de nous faire confiance.

Bien sportivement

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.